hellopro.fr

Barrières et clôtures de piscines en verre trempé

Les barrières et clôtures de piscine faites de verre trempé sont considérées comme étant les dispositifs de protection de piscine transparents par excellence, au dépit des barrières en plexiglas. Elles sont formées par plusieurs parois en verre séparées par des profilés en aluminium, déclinés en différentes couleurs, et parfois anodisés. Alliant à la fois sécurité et élégance, les barrières et clôtures de piscine en verre trempé font partie des produits phares sur le marché, bien qu’elles aient tendance à coûter un peu plus cher comparées aux autres barrières piscine. 

Requêtes Associées


Pourquoi choisir les barrières et clôtures de piscine en verre trempé ?

Les barrières et clôtures de piscine en verre trempé sont très appréciées en raison de leur robustesse, le verre trempé étant le produit du traitement du verre ordinaire par procédé de refroidissement rapide. Ce qui permet d’en améliorer les propriétés mécaniques. En sachant que le verre trempé est doté d’une capacité de résistance de 2 à 5 fois plus élevée comparée au verre classique.

En matière de design, les barrières piscine en verre trempé sont des produits haut de gamme, modernes et élégantes. Pleines mais transparentes, elles assurent efficacement la sécurité sur la plage de piscine sans altérer le décor autour, évitant de dénaturaliser le paysage.

Elles sont déclinées en plusieurs versions : claires pour obtenir une vue dégagée, teintées ou grisées pour diminuer légèrement la visibilité, ou encore opales pour se protéger des regards. Elles s’adaptent ainsi à divers types de décors. Certains modèles, notamment les produits personnalisés, se configurent même en fonction de l’environnement sur lequel ils seront installés. Les clôtures piscine en verre trempé ont aussi l’avantage de nécessiter peu d’entretien.

Quels sont les différents types de barrières et clôtures de piscine en verre trempé ?

Les barrières et clôtures de piscine en verre trempé se déclinent en trois principaux types :
  • Les barrières fixes : Les barrières fixes sont des installations permanentes dédiées à un usage définitif autour du bassin. Elles sont très populaires auprès des familles avec enfants.
  • Les barrières amovibles (barrières démontables) : Contrairement aux barrières fixes, les barrières amovibles se destinent à un usage ponctuel. Elles sont montées temporairement sur la plage de piscine et en sont désinstallées lorsqu’elles ne servent pas.
  • Les barrières escamotables : Les barrières escamotables sont des dispositifs de sécurité de piscine installés définitivement sur la plage du bassin, qui peuvent se ranger sur le site d’installation même après chaque utilisation.
On rencontre très rarement des barrières démontables et escamotables en verre trempé étant donné que le principe même des barrières transparentes est d’assurer un décor léger autour du bassin sans démontage ou rangement des installations.