hellopro.fr

Brouette à chenille

La brouette à chenille est un mini-chargeur motorisé permettant de transporter des charges lourdes sur de courtes distances. Cet outil de manutention peut être employé aussi bien par des particuliers que des professionnels. On peut notamment l’utiliser dans le milieu agricole, pour faire du jardinage ou bien sur des chantiers de construction et de travaux publics.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Zones géographiques

Filtrer

Qu’est-ce qu’une brouette à chenille ?

La brouette à chenille est un outil de manutention utilisé pour faciliter le transport de charges lourdes. Il se compose :
  • d’un châssis robuste sur lequel est installée une benne métallique basculante. Ce qui permet de faciliter le chargement et le déchargement des matériaux ;
  • d’un moteur thermique ou électrique ;
  • de chenilles en caoutchouc, permettant de faciliter le déplacement de l’engin ;
  • d’un poste de commande situé à l’arrière de la brouette et permettant au conducteur d’avoir une bonne visibilité de son trajet.

Quels sont les avantages d’une brouette à chenille ?

La brouette à chenille est une machine performante, bien que compacte. Elle permet de transporter des charges pesant entre 300 et 600 kg, et ce, sans fournir beaucoup d’efforts. Elle peut par exemple servir pour déplacer des gravats, de la terre, du sable ou bien du bois coupé.

Les chenilles permettent de faciliter le déplacement de l’appareil sur des surfaces variées. Elles peuvent être employées sur des terrains en pente, de la terre meuble, des terrains caillouteux ou bien sur une pelouse. Les brouettes à chenille profitent également d’une grande mobilité et peuvent ainsi être utilisées dans des lieux exigus.

Quel est le prix d’une brouette à chenille ?

Le prix d’une brouette à chenille peut aller de 1 100 à plus de 2 700 €. Cela dépend du type de motorisation de l’engin ainsi que de la charge qu’il peut transporter.