Mini-dumper et brouette à moteur

Le mini dumper et la brouette à moteur permettent de transporter des charges plus ou moins lourdes sur de courtes distances. Ils sont adaptés aux activités aussi bien professionnelles qu'individuelles. Ces matériels sont aussi appropriés pour réaliser des travaux aussi en intérieur qu'en extérieur.

Dans la construction, ils servent au transport de divers matériaux comme le sable ou des agrégats. Dans le jardinage, ils sont utilisés pour déplacer des engrais, des remblais de terre ou des végétaux. Chez les particuliers, ils peuvent servir à manutentionner du bois coupé, des déchets ou des outils de bricolage. Sinon, ils sont aussi capables de transporter une grande quantité de courses en une seule fois.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Traction
Motorisation
Charge Utile (CU) (kg)
Capacité (l)
Poids (kg)
Zones géographiques

Exemples de demandes de devis
MINI-DUMPER ET BROUETTE À MOTEUR : Je me permets de vous contacter pour avoir plus de renseignements sur la mini-dumper chenilles lumag 500kg bennage hydraulique - 9ch mh500h. J'ai vu que vous la proposer à 1790,83 ? Et ce prix correspond à mes attentes. Je souhaiterai avoir un devis pour celle-ci s'il vous plaît pour faire un éventuel achat. Gap
FAQ - Les questions fréquentes
Qui sont les principaux fabricants de Mini-dumper et brouette à moteur ?
Les principaux fabricants de Mini-dumper et brouette à moteur sont: Coltrax, Merlo, Messersi, Altrad saint denis et Ausa
Quels sont les types de Mini-dumper et brouette à moteur ?
Les principaux types de Mini-dumper et brouette à moteur sont: Tombereaux Volvo, Tombereaux Caterpillar, Dumper Bergmann, Dumpers articulés et Dumpers Thwaites
Qui sont les utilisateurs de Mini-dumper et brouette à moteur ?
Les principaux utilisateurs de Mini-dumper et brouette à moteur sont les communautés suivants: Services d'aménagement paysager , Travaux de maçonnerie générale et gros , Travaux de revêtement des sols et des murs , Travaux d'installation électrique dans tous locaux et Autres travaux de finition

Qu'est-ce qu'un mini dumper ?

Comme son nom l'indique, un mini dumper est un dumper au petit format, soit un chargeur autoporteur de petit gabarit. Le matériel est constitué d'une benne suffisamment profonde à l'intérieur de laquelle les charges sont placées au cours de leur transport. Celle-ci peut généralement porter jusqu'à 300 kilos de charges. Un système automoteur permet au mini dumper de se déplacer en toute autonomie. La motorisation peut aller de 6 à 9 volts.

On peut distinguer :
  • Le mini dumper thermique : Le matériel de transport fonctionne grâce à une motorisation à essence ou au diesel. Cette version est idéale pour les activités professionnelles nécessitant un fonctionnement sur de longues durées.
  • Le mini dumper électrique : Le matériel de transport fonctionne grâce à une motorisation électrique. Cette version est silencieuse. Elle est davantage adaptée pour un usage domestique.
Le dumper mini peut être entraîné par trois à quatre roues ou deux trains de chenilles.
Mini dumper tombereau chargeur

Qu'est-ce qu'une brouette à moteur ?

Mini brouette moteur
Également appelée brouette motorisée, la brouette à moteur prend la forme d'une brouette classique équipée d'une motorisation, soit d'un contenant mobile muni d'un moteur.

On peut distinguer :
  • La brouette à motorisation thermique, puissante et autonome, se dédie aux gros œuvres professionnels.
  • La brouette à motorisation électrique, propre et silencieuse, convient aux usages domestiques.
La brouette moteur est portée par des roues, trois ou quatre selon le modèle, ou par des chenilles en fonction de la version. La brouette a moteur a roue est plus simple à manœuvrer. Les brouettes à chenilles sont destinées aux déplacements sur des pentes allant jusqu'à 45 degrés.

Quelle est la différence entre le mini dumper et la brouette à moteur ?

En général, un mini dumper est à conducteur porté. Cela signifie que le pilote de l'appareil est porté sur son châssis sur le poste de commande. Ce dernier se situe toujours à l'arrière du matériel. Contrairement, la brouette à moteur est accompagnée par son opérateur à pieds. On dit que la machine est à conducteur accompagnant ou à conducteur marchant.
Mini dumper
Mini brouette à moteur
On distingue également un certain écart entre les prix du mini dumper et de la brouette à moteur. La brouette motorisée est généralement accessible à partir d'une moyenne inférieure à 1 000 euros tandis que le mini dumper peut facilement dépasser les 2 000 euros.