hellopro.fr

Bungalows bureaux de chantier

Même sur les chantiers, il est indispensable de disposer d’un espace abrité et clos pour la réalisation des tâches administratives, l’étude de plans techniques, les réunions, les communications. C’est dans ce contexte que le bungalow bureau pour chantier trouve son emploi.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type d'abris
Utilisation
Aménagement
Isolation
Autonome ou Raccordable
Type d'énergie
Surface (m2)
Équipement
Longueur (m)
Largeur (m)
Hauteur hors tout (m)
Hauteur sous plafond (m)
Matériau de l'ossature
Matériau des parois
Poids (kg)
Zones géographiques

  • Vos filtres :
  • Bureaux

Qu'est-ce qui caractérise les bungalows bureaux de chantier ?

Un bungalow de bureau pour chantier est une construction temporaire fixe qui peut être assemblée en un seul bloc. Le bureau modulaire a une ossature en métal, et ses parois sont généralement constituées de panneaux sandwich isolants. D’autres matériaux sont utilisés selon le fabricant comme le bois ou le plastique. La toiture en tôle galvanisée est isolée avec de la laine de verre, et le plancher peut être en bois aggloméré ou en revêtement PVC. L’ensemble repose sur un châssis qui comporte des passages de fourche ou des prises d’élingage pour faciliter sa manutention.

Le caractère modulable d’un bungalow de chantier permet de le configurer selon les besoins du client en termes de surface, d’équipements ou d’options. Un bungalow bureau peut être connecté avec d’autres types d’abris de chantier modulaires pour créer un espace de travail et de vie plus complet et plus vaste.
bungalow bureau de chantier abri de chantier

Comment est aménagé un bureau de chantier ?

bungalow bureau de chantier abri de chantier
Indispensable sur tout chantier d’envergure, le bungalow bureau de chantier offre un espace fonctionnel pour des séances de travail telles que des réunions, des ateliers. C’est le centre nerveux du chantier, là où les équipes de conduite prennent les décisions et dirigent les travaux.
Un abri de chantier bureau est spécialement aménagé pour remplir le rôle de bureau. Il dispose généralement d’une table, de fauteuils de bureau, de plusieurs sièges, et d’un éclairage efficace. Des équipements bureautiques spécifiques tels qu’un emplacement pour ordinateur, un tableau blanc, une armoire de rangement, peuvent aussi être proposés par les fabricants.

Quels sont les équipements compatibles?

Le bungalow bureau pour chantier possède des équipements de série, comme le branchement à une source électrique extérieure, les prises électriques, les interrupteurs et le disjoncteur. Il est aussi doté de menuiseries souvent en aluminium composées de fenêtres à double vitrage et d’une porte pleine.

Quelles sont les options possibles?

Si les besoins du chantier l’imposent, il est possible d’installer une ligne téléphonique et un accès internet, éventuellement sans fil.