hellopro.fr

Camions hydrocureurs

Le camion hydrocureur est un engin spécialisé dans le curage et le débouchage des canalisations domestiques ou industrielles. Il est équipé d’un châssis porteur qui renferme une citerne à eau, une pompe haute pression et éventuellement une caméra d’inspection pour les travaux en sous-sol. Les particuliers, les collectivités et les professionnels d’entretien de la voirie sont ses principaux utilisateurs.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type
Procédé
Énergie
Diamètre canalisation (mm)
Longueur tuyau (m)
Capacité de la pompe haute pression (l/min)
Capacité de la pompe à vide (m3/h)
Volume de la cuve (l)
Poids à vide (kg)
PTAC (t)
Type d'essieux
  • Vos filtres :
  • Camion hydrocureurx

Comment ça marche ?

À l’aide du camion hydrocureur, l’opérateur projette des jets d’eau à forte pression vers les réseaux afin d’expulser les éventuels bouchons qui obstruent les canalisations. Les oblitérations peuvent être des amas de graisse, des accumulations de calcaire, des restes de nourriture, des cheveux, du papier toilette, de la boue ou d’autres types de déchets. Les boues et autres impuretés sont absorbées par la pompe puis aspirées dans le camion. L’hydrocurage qui s’effectue de l’aval vers l’amont se poursuit jusqu’à l’obtention d’une eau de récupération claire et dont l’écoulement est régulier et sans saccade. 

Quels avantages pour le camion hydrocureur ?

Le camion hydrocureur permet des curages préventifs afin d’éviter tout dégorgement des évacuations des usées. Exécuter ces travaux d’entretien permet d’empêcher les désagréments pouvant être engendrés par l’obstruction des canalisations (remontée de mauvaises odeurs, fosse bouchée, pannes). Venant à bout des impuretés les plus coriaces et difficiles à atteindre, cette méthode est idéale le nettoyage des bacs à graisse, l’entretien des eaux pluviales ainsi que la vidange des fosses septiques et fosses toutes eaux. 

Tarifs approximatifs

Selon la capacité et les options fournies, le camion hydrocureur peut coûter entre 1000 et 300 000 €. Pour les particuliers et professionnels souhaitant faire appel aux services d’un prestataire, le tarif moyen d’un débouchage est de 400 €. Toutefois, le prix peut varier en fonction de l’état d’obstruction des canalisations.