hellopro.fr

Canon à chaleur électrique

Un canon à chaleur électrique est un appareil de chauffage d’appoint mobile. Cet équipement diffuse un air chauffé afin d’augmenter la température ambiante. Très polyvalent, il peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Comment fonctionne le canon à chaleur électrique ?

Le fonctionnement du canon à air chaud électrique est des plus simples. L’appareil capte l’air ambiant et le fait passer à travers des résistances électriques afin de le chauffer. Cet air chauffé sera ensuite diffusé dans l’espace afin d’augmenter progressivement la température ambiante.

Ces appareils ont une puissance qui varie de 1,5KW à 30KW. Le débit d’air des canons à chaleur électrique peut aller de 400m3/h a plus de 1000m3/h.

À quoi sert le canon à chaleur électrique ?

Le canon d’air chaud électrique n’effectue aucune combustion. Il peut ainsi être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il est généralement employé au sein des chantiers en tant que chauffage d’appoint. Toutefois, il trouve également sa place dans les ateliers ou les serres pour augmenter la température de façon artificielle ou bien pour le séchage des matériaux.

Combien coûte un canon à chaleur électrique ?

L’achat d’un canon à chaleur électrique peut se faire auprès de marques telles que Trotec ou Euro-expos. Le prix de ces appareils varie de 300€ à 2000€.