hellopro.fr

Motorisation pour portail enterré

La motorisation pour portail enterrée est un automatisme qui combine sûreté et efficacité. Elle convient aussi bien à une utilisation résidentielle que professionnelle.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type d'ouverture
Mécanisme
Type de vantaux
Largeur max du portail (m)
Poids max du portail (kg)
Vitesse maximale d'ouverture (m/s)
Contenus de la motorisation

Descriptif et points forts des motorisations pour portail enterrées

Ce type de motorisation convient aux portails battants. Il se place à l’intérieur d’un conteneur de petite dimension lui-même placé sous terre, au pied de chaque vantail et près des piliers. La discrétion et l’esthétique sont garanties grâce à la faible partie visible du moteur depuis l’extérieur. Cette disposition donne l’impression que le portail s’ouvre de lui-même sans l’aide d’un mécanisme extérieur. Son installation convient surtout lorsqu’un portail neuf est mis en place. En effet, poser une motorisation enterrée sur un portail déjà installé revient plus cher en plus de requérir beaucoup de travaux. Sa durée de vie est élevée et sa puissance permet de répondre aux besoins les plus intensifs.

Mise en place de la motorisation enterrée

Des ouvertures sous terre de grandes dimensions sont nécessaires pour l’installation de chaque caisson. Les moteurs seront alors installés à l’intérieur de ces excavations conformément aux directives du fabricant. Ce type d’automatisation est protégé contre les infiltrations d’eau et les risques d’inondation. Néanmoins, l’installation d’un conduit d’écoulement d’eau permettra de renforcer la protection de l’appareil contre les dégâts causés par les eaux.