Mur anti-bruit en blocs absorbants de béton

Les murs antibruit en blocs absorbants de béton procurent une isolation phonique aux zones qui se situent derrière l’écran tout en empêchant la réflexion du bruit vers le voisinage. 

Caractéristiques et points forts de ces écrans acoustiques

Ces écrans acoustiques sont constitués soit par des matériaux poreux soit par des matériaux qui possèdent des ouvertures côté bruit empêchant la réflexion des ondes sonores. Ces ouvrages sont destinés aux voies routières, aux zones urbaines et industrielles et aux réseaux ferroviaires. Leur constitution leur permet de répondre aux besoins acoustiques en termes d’absorption, de transmission et de diffraction. Les murs antibruit en blocs de béton poreux possèdent des performances acoustiques optimales et sont constitués par des matériaux de type minéral. Ils sont inaltérables et inertes vis-à-vis de l’environnement. Grâce à sa forte porosité, ce type de béton est autonettoyant. 

Les performances acoustiques des structures en blocs de béton absorbants ne subissent pas d’altération à cause de la pollution. Si un nettoyage est nécessaire, il sera aisé de l’effectuer avec des équipements industriels. Quelques modèles de murs anti bruit en béton, avec ouvertures côté bruit, ne nécessitent pas de fondation préalable. Ils peuvent être végétalisés sur les deux faces et contribuent à l’esthétique de leur environnement.