hellopro.fr

Palplanches et palfeuilles acier

Les palplanches acier sont des profilés métalliques destinés à être solidement liés les uns aux autres afin de former des solutions d’étanchéité, de fondations ou de soutènement. Elles sont avantageusement utilisées pour la réalisation de travaux maritimes, mais peuvent aussi convenir à d’autres ouvrages, notamment dans le domaine de la construction moderne.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Zones géographiques

Requêtes Associées

Palplanche

À quoi sert la palplanche acier ?

Les palplanches acier servent à la construction ou bien à la réparation des ports, quais, digues et barrages. Elles s’utilisent aussi très fréquemment pour la protection des berges de voies de navigation fluviale ou encore pour la conception de rideaux parafouilles.

Les professionnels du BTP en tirent profit dans le cadre de la mise en œuvre de divers ouvrages, comme :
  • des tranchées de canalisations
  • des passages souterrains
  • des structures de fondations
  • des murs de soutènement
Elles sont parfois utilisées pour la construction de cales sèches, puits de mine, rampes de chargement et cuvelages. Certains utilisateurs y ont recours pour le confinement de sites dangereux ou pour l’élaboration des fondations de machines à vibrations dangereuses.

Pourquoi choisir une palplanche acier ?

Les palplanches acier offrent un niveau très élevé de robustesse. En effet, elles sont plus résistantes aux agressions externes, notamment les chocs, comparées aux palplanches bois ou encore aux palplanches béton.

Les palplanches métalliques ont aussi l’avantage d’être durables dans le temps, en plus d’être simples et rapides à installer. Elles sont faites d’un matériau homogène permettant une adaptation optimale (pliage, usinage, découpe...), et réutilisable plusieurs fois avant d’être considéré comme un déchet.