hellopro.fr

Poubelle tri sélectif design

Une poubelle tri sélectif design est une poubelle présentée avec deux à trois bacs ou plus, séparés ou unis. Encastrables ou non, ces derniers sont munis de codes couleur. Elle peut être réalisée en métal comme l’acier poudré ou en plastique comme le polypropylène ou le polyéthylène.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Matière
Modèle
Mode de pose
Ouverture
Type
Type de déchet

Catégories connexes

Poubelle publique
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

À quoi sert une poubelle tri sélectif design ?

Deux rôles principaux sont attribués à une poubelle tri sélectif design :

La fonction triage

Afin de sensibiliser les usagers au triage de déchets, notamment en fonction du nombre de compartiments intégrés, son utilisation est indiquée.

La fonction décorative

Elle est indiquée pour optimiser l’aspect esthétique de l’espace qui l’accueille.

Pourquoi choisir une poubelle tri sélectif design ?

Le design d’une poubelle tri sélectif en fait la différence avec les autres poubelles de tri sélectif étant donné qu’elle est conçue en plusieurs styles : crayon, venise, gobelet… À noter qu’elle est aussi affichée en un large choix de couleurs : jaune, rouge, vert, bleu, blanc, gris ou noir.
L’accessoire offre la possibilité de collecter différents types de déchets, notamment jusqu’à sept pour une poubelle à sept bacs. Les capacités disponibles sont de trois niveaux :
  • moyenne à 50 litres
  • grande à 70 litres
  • très grande à plus de 100 litres.
Par ailleurs, il est possible de choisir entre des options diversifiées : des modèles intelligents qui trient automatiquement les déchets, des modèles avec finition de luxe pour une résistance optimale.
Rossignol, Rolléco, IDP Agencement… Les fournisseurs et fabricants proposent une fourchette de prix entre 300 euros et 600 euros, voire beaucoup plus.