hellopro.fr

Poubelle tri sélectif

Une poubelle tri sélectif pédale est un collecteur à pédale avec un ou plusieurs bacs de recyclage munie de codes couleurs : bleu, vert, jaune ou rouge. Sa capacité peut aller jusqu’à 70 litres, voire 150 litres. 
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Contenance (l)
Matière
Modèle

À quoi sert une poubelle tri sélectif pédale ?

Les fonctions d’une poubelle tri sélectif à pédale peuvent être réparties en deux catégories :

Son rôle fondamental

Une poubelle tri sélectif joue un rôle fondamental dans le triage de déchets en vue d’un recyclage. À noter que les codes couleur spécifient les types de déchets à jeter.
Trouvant généralement sa place dans les entreprises, elle peut accueillir différentes sortes d’ordures : produits en verre, en plastique ou en papier, restes alimentaires, etc.

Son rôle particulier

Une poubelle à pédale s’ouvre avec un pied. Dans ce cas, l’utilisateur n’a pas besoin de tendre ses bras pour atteindre le couvercle. Le contact avec d’éventuelles particules ou des déchets jugés nocifs est ainsi minimisé.

Pourquoi choisir une poubelle tri sélectif à pédale ?

Une poubelle tri sélectif pédale peut être un élément pratique à la fois décoratif dans un local. Niveau hygiène, son utilisation est préconisée pour assurer une collecte saine et rapide des détritus.
Les options disponibles sont variables sur différents niveaux : avec ou sans roues de déplacement, en plastique ou en acier.
GUERY, Kappes France, Rolléco, IDP Agencement…, les fournisseurs et fabricants proposent des réalisations sur mesure pour un devis personnalisé. Afin de donner une estimation de prix, les chiffres sont aux alentours 200 euros.