hellopro.fr

Poubelle collectivité

La poubelle collectivité est un type de poubelle à usage collectif. C’est un équipement très important dans la préservation de la propreté dans les endroits publics.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Contenance (l)
Matière
Modèle

Quels sont les différents modèles de poubelle collectivité ?

Les poubelles existent en différentes matières selon la préférence de l’utilisateur ou le décor de son emplacement. Il y a :

Les poubelles ludiques

Les poubelles de collectivités ludiques peuvent se placer dans les parcs d’attraction, les cours de récréation, les espaces verts, etc. Elles ont de nombreuses formes au choix comme la poubelle ludique grenouille, la poubelle ludique monstre, … Ces poubelles sont souvent faites à partir de polyéthylène.

Les poubelles ludiques

Les poubelles collectivités ludiques peuvent se placer dans les parcs d’attraction, les cours de récréation, les espaces verts, etc. Elles ont de nombreuses formes au choix comme la poubelle ludique grenouille, la poubelle ludique monstre, etc. Ces poubelles sont souvent fabriquées à partir de polyéthylène.

Les poubelles tri sélectif

Les poubelles collectivités tri sélectif peuvent s'utiliser soit à l’intérieur soit à l’extérieur. Elles permettent de séparer et de recycler les déchets. Ces poubelles contiennent trois boîtes dont :
  • une pour les déchets putrescibles
  • une pour les papiers et les chiffons 
  • une pour les verres ou les objets tranchants.
Elles sont souvent en plastique recyclé.

Les poubelles Vigipirates

Les poubelles collectivités Vigipirates sont des supports de poubelle où on accroche des sacs plastiques transparents.
Il existe des poubelles en bois, en bois-métal, en béton ou encore en plastique recyclé.

Où installer les poubelles de collectivité ?

La poubelle de collectivité est réservée exclusivement à une installation dans les lieux publics. Pour être efficace, elle doit se trouver dans un endroit accessible et visible par les usagers. Son nombre doit correspondre à l’espace et à la multitude de personnes qui fréquentent l’endroit.