hellopro.fr

Rampe pour trottoir

Une rampe de trottoir permet la transition d’un véhicule d’un endroit à un autre en surélévation.

À quoi sert une rampe de trottoir ?

Une rampe de trottoir permet un usage accessible des trottoirs. Elle adoucit la montée de divers véhicules à partir de la chaussée principale vers un garage légèrement surélevé par exemple. Elle se fixe bien au trottoir lors de son emploi et est facilement transportable.

Elle a été conçue avec deux trous de montage encastrés avec lesquels elle peut être fixée en place. Il n’existe pas une longueur de trottoir disponible réglementaire mais il faut veiller à ce que l’extrémité de la rampe ne donne pas sur la chaussée.

Pour calculer la longueur de rampe nécessaire, il faut diviser la hauteur à franchir par le pourcentage de pente règlementaire. Aussi, pour que la rampe soit acceptable, il faut que la pente n’excède pas 10% pour une longueur inférieure ou égale à 2 m et 12% sur une longueur inférieure ou égale à 0,50 m.

Pour recevoir la partie haute de la rampe, il faut que la surface de la marche soit bien plane. La longueur de la rampe repose généralement sur la hauteur à franchir et l’espace au bas de la rampe.

Combien coûte une rampe de trottoir ?

Une rampe de trottoir coûte entre 10 et 250 euros selon principalement ses dimensions et la charge maximale supportée.

Estimation de prix
  • Entre 10 et 250 euros

Comment choisir une rampe de trottoir ?

Une rampe de trottoir se distingue généralement par :