hellopro.fr

Rafraîchisseur d'air mobile

Le rafraîchisseur d’air mobile est un équipement dédié à rafraîchir l’air ambiant pendant les périodes de chaleur. Plus efficace que le ventilateur, le rafraîchisseur mobile fonctionne avec un système d’évaporation, qui provoque un souffle d’air froid et/ou humide. Ce dispositif permet de faire baisser la température d’une pièce dans laquelle il se trouve. Son aspect mobile lui permet justement d’être déplacé d’une pièce à une autre pour faire profiter de ses particularités.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Modèle
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Pourquoi choisir un rafraîchisseur mobile ?

Le rafraîchisseur d’air mobile est un appareil qui consomme beaucoup moins d’énergie qu’un climatiseur classique, pour apporter les mêmes performances en matière de rafraîchissement. De plus, l’outil possède des fonctions d’humidification de l’air, de ventilation et peut faire office de filtre à air. Enfin, le rafraîchisseur mobile est un appareil simple d’utilisation, doté de roulettes qui lui permettent d’être déplacé dans toute la maison. Cet aspect mobile lui permet donc de faire profiter plusieurs pièces d’une maison du rafraichissement, soit faire preuve de praticité.

Quelles sont les caractéristiques d’un rafraîchisseur mobile ?

Le rafraîchisseur d’air mobile possède les caractéristiques suivantes :
  • La mobilité : la majorité des rafraîchisseurs mobiles disposent de 2 roulettes avant et d’une poignée, utilisés pour transporter l’appareil comme une valise à roulettes. Certains modèles possèdent 4 roulettes, car ils sont plus volumineux.
  • La puissance : entre 40 et 70 Watts, elle permet de rafraîchir une pièce entière de près de 30 m².
  • La capacité du réservoir : entre 4 et 12 litres, la capacité du réservoir détermine l’autonomie de l’appareil.
  • Le débit de l’air : entre 150 et 200 m³ par heure, il dépend de la puissance du rafraîchisseur.
  • La vitesse de ventilation : l’appareil est réglable selon la vitesse des flux d’air, ainsi que les directions qu’elles peuvent prendre. Il est possible de simuler un souffle de vent marin, ou de brise.
  • Le niveau sonore : il représente le bruit émis par l’appareil en état de marche. Il peut atteindre 40 à 60 db.
Le rafraîchisseur d’air mobile propose les fonctions suivantes :
  • La purification de l’air en humidifiant la température ambiante, par processus d’ionisation.
  • La simulation d’un vent léger, par l’évaporation de l’eau contenue dans le réservoir.
Le rafraîchisseur peut être réglé à distance, grâce à une télécommande. Il peut être doté d’une minuterie qui peut provoquer l’arrêt de l’appareil après une certaine période, idéal la nuit, qui ne nécessite pas le réveil pour être éteint.