hellopro.fr

Formation aux logiciels

Les logiciels multimédias et le web prennent une place de plus en plus importante au sein des entreprises. Cependant, il n’est pas rare qu’un collaborateur ne dispose pas des compétences requises pour manipuler les outils informatiques. Suivre une formation aux logiciels est une solution permettant de maîtriser les spécificités d’un programme informatique.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Quels sont les différents types de formation aux logiciels ?

Les formations aux logiciels sont utiles pour apprendre à manipuler avec aisance des programmes informatiques. Au cours de ces formations, il est possible d’apprendre à maîtriser des logiciels de bureautique, des logiciels de programmation ou encore des logiciels multimédia . Les formations aux logiciels concernent tout autant les particuliers que les professionnels.

On distingue deux types de formation aux logiciels : les formations à domicile ainsi que les formations professionnelles.

Formation à domicile

La formation à domicile est destinée aux particuliers. Elle permet de se perfectionner dans des domaines spécifiques. De plus, elle aide à améliorer les compétences en informatique dans l’optique d’une embauche. Il n’est pas rare que les formations à domicile s’effectuent par le biais d’internet .

Formation professionnelle

La formation professionnelle est dédiée aux collaborateurs dans une entreprise. Il est possible de suivre une formation aux logiciels professionnels à distance, sur le lieu de travail ou bien dans un centre de formation. Ce type de formation professionnelle permet de maîtriser des outils de bureautiques ainsi que des logiciels métiers .

Combien coûte une formation aux logiciels ?

Il existe une grande variété d’établissements spécialisés dans les formations aux logiciels. C’est le cas de Bureautique Service et AssistanceEd Productions ou encore RIFC Informatique. Il faut en moyenne préparer un budget d’environ 20 à 30 € par heure de cours pour apprendre à maîtriser des programmes informatiques. Cependant, le tarif peut augmenter en fonction de la complexité du logiciel concerné par la formation.

Estimation de prix
  • Entre 20 et 30 € l’heure

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide