Grue mobile rollin - 160t
Description
GRUE MOBILE ROLLIN - 160T
Capacité de levage 160T
Réf. : 160T
Flèche : 60m
Fléchette : 22m
Châssis porteur
Cadre
Construction en caisse résistante à la torsion et optimisée en poids réalisée par Liebherr en acier de construction à grain fin très rigide.
Calage
Dispositif de calage horizontal et vertical en 4 points, entièrement déployable hydrauliquement. Nivellement automatique du calage. Indicateurs électroniques d?inclinaison.
Moteur
Moteur diesel, 6 cylindres, fabriqué par Liebherr, de type D846 A7, à refroidissement par eau, de 370 kW (503 ch) à 1900 min-1, couple max. 2355 Nm à 1200 min-1
? 1500 min -1. Emissions des gaz d?échappement conformes aux directives 97/68/EG partie 3 et EPA/CARB Tier 3. Capacité du réservoir à carburant: 480 l.
Boîte de vitesse
Boîte de vitesses ZF à 12 rapports, mécanisme automatisé à commande AS-TRONIC. Ralentisseur hydrodynamique ZF directement accouplé à la boîte. Boîte de transfert à
2 étages avec blocage de différentiel.
Essieux
Construction soudée en acier haute résistance à grains fins pour l?ensemble des 5 essieux. Tous les essieux sont directeurs. Essieux 2, 4 et 5 planétaires avec blocage du différentiel.
Suspension
Suspension hydropneumatique «Niveaumatik» - sur tous les essieux. Chaque essieu peut être bloqué hydrauliquement.
Pneumatiques
10 pneus de taille: 14.00 R 25.
Direction
Direction hydraulique ZF Servocom, à 2 circuits, assistée hydrauliquement, avec pompe auxiliaire entraînée par essieu. Lors de déplacements sur route, les essieux 3, 4 et 5 sont dirigés électro-hydrauliquement en fonction de la vitesse, et à partir de 30 km/h, les essieux 3 et 4 sont fixés en marche rectiligne. A partir d?env. 60 km/h, l?essieu 5 est fixé en marche rectiligne. Direction conforme aux directives européennes 70/311 CE.
Freins
Freins de service: servofrein à air comprimé, tous les essieux sont munis de freins à risque, à 2 circuits. Frein à main: ressort accumulé agissant sur les roues des essieux 2 à 5. Freins continus: frein moteur par clapet sur échappement avec système de ralentissement Liebherr ZBS. Ralentisseur hydrodynamique accouplé à la boîte de vitesses. Freins conformes aux directives européennes 71/320 CE.
Cabine du conducteur
Cabine spacieuse en tôle d?acier traitement anti-corrosion par bain de cataphorèse, avec suspension élastique et amortisseurs hydrauliques, revêtement intérieur avec isolation phonique et thermique selon les directives européennes, glaces de sécurité, appareils de commande et de contrôle, équipement confortable.
Installation électrique
Technique moderne de transmission de données par BUS de données, courant continu 24 Volts, 2 batteries de 170 Ah chacune, éclairage conforme au code de la route.
Partie tournante
Cadre : Construction soudée résistante à la torsion et optimisée en poids réalisée par Liebherr en acier de construction à grain fin très rigide. Couronne d?orientation à rouleaux à 3 rangées permettant une rotation illimitée sert de pièce de liaison avec le châssis de la grue.
- Moteur : Moteur diesel Liebherr, 4 cylindres, de type D934S A6, à refroidissement par eau, de 145 kW (197 ch) à 1800 min-1, couple max. 920 Nm à 1100 min-1 ? 1500 min-1. Emissions des gaz d?échappement conformes aux directives 97/68/EG partie 3 et EPA/CARB Tier 3.
Capacité du réservoir à carburant: 285 l.
- Entraînement de la grue : Diesel hydraulique avec 5 pompes à débit variable à pistons axiaux, servocommande et régulation de la puissance, 1 double pompe à engrenages. Entraînement hydraulique compact, accouplé directement au moteur Diesel, mécanisme d?entraînement total fermé pour une bonne insonorisation.
- Commande : Commande électronique par l?ordinateur LICCON (commande SPS).
Deux leviers de commande à 4 positions et à autocentrage, avec capteur de rotation des treuils et du mécanisme d?orientation. Commande des mouvements progressive.
- Mécanisme de levage : Moteur hydraulique à cylindrée variable, treuil de marque Liebherr avec réducteur planétaire à frein d?arrêt à lamelles intégrées, en circuit
hydraulique fermé.
- Mécanisme de relevage : 1 vérin hydraulique différentiel avec clapets anti-retour de sécurité.
- Dispositif de rotation : Moteur à cylindrée constante à pistons axiaux, engrenage planétaire, frein d?arrêt commandé par ressort.
- Cabine du grutier : Construction en tôle d?acier entièrement zinguée avec peinture par poudrage et cuisson au four, avec glaces de sécurité, appareils de commande et de contrôle, équipement confortable. Cabine inclinable vers l?arrière.
- Dispositif de sécurité : Contrôleur de charge? «LICCON», système test, limitation de la course pour le levage, soupape de sûreté contre la rupture de tubes et de tuyaux.
- Flèche télescopique : Flèche télescopique en acier à haute résistance à grains fins, à profil ovale, 1 élément de base et 5 éléments télescopiques. Tous les éléments télescopables indépendamment les uns des autres. Système de télescopage séquentiel rapide? «Telematik». Longueur de fl èche: 13 m ? 62 m.
- Contrepoids : Plaque de base 32 t.
Installation électrique : Technique moderne de transmission de données. Courant continu 24 Volts, 2 batteries de 170 Ah chacune.
Equipement supplémentaire
- Fléchette pliante : Longueur: 12,2 m ? 36 m, montable sous un angle de 0°, 22,5° ou 45°, fléchette de montage intégrée de 5,4 m de long. Vérin hydraulique pour le relevage de la fléchette pliante de 0° à 45° (en option).
- Rallonge flèche télescopique : Elément en treillis de 7 m, de cette manière point d?articulation plus haute de 7 m pour la flèche pliante.
- 2ème mécanisme de levage : Pour l?utilisation du deuxième crochet, ou bien pour une utilisation avec fléchette pliante lorsque le câble de levage principal rest mouflé.
- Pneumatiques : 10 pneus. Taille: 16.00 R 25 et 20.5 R 25.
- Entraînement 10 x 8 : Essieu 1 est entraîné additionnellement.
- Contrepoids additionnel : 14,5 t pour un contrepoids total de 46,5 t.
Capacité de levage 160T
Réf. : 160T
Flèche : 60m
Fléchette : 22m
Châssis porteur
Cadre
Construction en caisse résistante à la torsion et optimisée en poids réalisée par Liebherr en acier de construction à grain fin très rigide.
Calage
Dispositif de calage horizontal et vertical en 4 points, entièrement déployable hydrauliquement. Nivellement automatique du calage. Indicateurs électroniques d?inclinaison.
Moteur
Moteur diesel, 6 cylindres, fabriqué par Liebherr, de type D846 A7, à refroidissement par eau, de 370 kW (503 ch) à 1900 min-1, couple max. 2355 Nm à 1200 min-1
? 1500 min -1. Emissions des gaz d?échappement conformes aux directives 97/68/EG partie 3 et EPA/CARB Tier 3. Capacité du réservoir à carburant: 480 l.
Boîte de vitesse
Boîte de vitesses ZF à 12 rapports, mécanisme automatisé à commande AS-TRONIC. Ralentisseur hydrodynamique ZF directement accouplé à la boîte. Boîte de transfert à
2 étages avec blocage de différentiel.
Essieux
Construction soudée en acier haute résistance à grains fins pour l?ensemble des 5 essieux. Tous les essieux sont directeurs. Essieux 2, 4 et 5 planétaires avec blocage du différentiel.
Suspension
Suspension hydropneumatique «Niveaumatik» - sur tous les essieux. Chaque essieu peut être bloqué hydrauliquement.
Pneumatiques
10 pneus de taille: 14.00 R 25.
Direction
Direction hydraulique ZF Servocom, à 2 circuits, assistée hydrauliquement, avec pompe auxiliaire entraînée par essieu. Lors de déplacements sur route, les essieux 3, 4 et 5 sont dirigés électro-hydrauliquement en fonction de la vitesse, et à partir de 30 km/h, les essieux 3 et 4 sont fixés en marche rectiligne. A partir d?env. 60 km/h, l?essieu 5 est fixé en marche rectiligne. Direction conforme aux directives européennes 70/311 CE.
Freins
Freins de service: servofrein à air comprimé, tous les essieux sont munis de freins à risque, à 2 circuits. Frein à main: ressort accumulé agissant sur les roues des essieux 2 à 5. Freins continus: frein moteur par clapet sur échappement avec système de ralentissement Liebherr ZBS. Ralentisseur hydrodynamique accouplé à la boîte de vitesses. Freins conformes aux directives européennes 71/320 CE.
Cabine du conducteur
Cabine spacieuse en tôle d?acier traitement anti-corrosion par bain de cataphorèse, avec suspension élastique et amortisseurs hydrauliques, revêtement intérieur avec isolation phonique et thermique selon les directives européennes, glaces de sécurité, appareils de commande et de contrôle, équipement confortable.
Installation électrique
Technique moderne de transmission de données par BUS de données, courant continu 24 Volts, 2 batteries de 170 Ah chacune, éclairage conforme au code de la route.
Partie tournante
Cadre : Construction soudée résistante à la torsion et optimisée en poids réalisée par Liebherr en acier de construction à grain fin très rigide. Couronne d?orientation à rouleaux à 3 rangées permettant une rotation illimitée sert de pièce de liaison avec le châssis de la grue.
- Moteur : Moteur diesel Liebherr, 4 cylindres, de type D934S A6, à refroidissement par eau, de 145 kW (197 ch) à 1800 min-1, couple max. 920 Nm à 1100 min-1 ? 1500 min-1. Emissions des gaz d?échappement conformes aux directives 97/68/EG partie 3 et EPA/CARB Tier 3.
Capacité du réservoir à carburant: 285 l.
- Entraînement de la grue : Diesel hydraulique avec 5 pompes à débit variable à pistons axiaux, servocommande et régulation de la puissance, 1 double pompe à engrenages. Entraînement hydraulique compact, accouplé directement au moteur Diesel, mécanisme d?entraînement total fermé pour une bonne insonorisation.
- Commande : Commande électronique par l?ordinateur LICCON (commande SPS).
Deux leviers de commande à 4 positions et à autocentrage, avec capteur de rotation des treuils et du mécanisme d?orientation. Commande des mouvements progressive.
- Mécanisme de levage : Moteur hydraulique à cylindrée variable, treuil de marque Liebherr avec réducteur planétaire à frein d?arrêt à lamelles intégrées, en circuit
hydraulique fermé.
- Mécanisme de relevage : 1 vérin hydraulique différentiel avec clapets anti-retour de sécurité.
- Dispositif de rotation : Moteur à cylindrée constante à pistons axiaux, engrenage planétaire, frein d?arrêt commandé par ressort.
- Cabine du grutier : Construction en tôle d?acier entièrement zinguée avec peinture par poudrage et cuisson au four, avec glaces de sécurité, appareils de commande et de contrôle, équipement confortable. Cabine inclinable vers l?arrière.
- Dispositif de sécurité : Contrôleur de charge? «LICCON», système test, limitation de la course pour le levage, soupape de sûreté contre la rupture de tubes et de tuyaux.
- Flèche télescopique : Flèche télescopique en acier à haute résistance à grains fins, à profil ovale, 1 élément de base et 5 éléments télescopiques. Tous les éléments télescopables indépendamment les uns des autres. Système de télescopage séquentiel rapide? «Telematik». Longueur de fl èche: 13 m ? 62 m.
- Contrepoids : Plaque de base 32 t.
Installation électrique : Technique moderne de transmission de données. Courant continu 24 Volts, 2 batteries de 170 Ah chacune.
Equipement supplémentaire
- Fléchette pliante : Longueur: 12,2 m ? 36 m, montable sous un angle de 0°, 22,5° ou 45°, fléchette de montage intégrée de 5,4 m de long. Vérin hydraulique pour le relevage de la fléchette pliante de 0° à 45° (en option).
- Rallonge flèche télescopique : Elément en treillis de 7 m, de cette manière point d?articulation plus haute de 7 m pour la flèche pliante.
- 2ème mécanisme de levage : Pour l?utilisation du deuxième crochet, ou bien pour une utilisation avec fléchette pliante lorsque le câble de levage principal rest mouflé.
- Pneumatiques : 10 pneus. Taille: 16.00 R 25 et 20.5 R 25.
- Entraînement 10 x 8 : Essieu 1 est entraîné additionnellement.
- Contrepoids additionnel : 14,5 t pour un contrepoids total de 46,5 t.
Caractéristiques
Capacité maximale
160 t
Hauteur maximale de levage
62 m
Nombre d'essieux
5
Longueur de transport
15.02 m
Largeur de transport
3.1 m
Hauteur de transport
4 m
Longueur du Jib
22 m
Longueur maximale de la flèche
82 m
Équipement
Avec Jib
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