Grue mobile rollin - ltm1200-1 - 200t
Description
GRUE MOBILE ROLLIN - LTM1200-1 - 200T
Capacité de levage 200T
Réf. : LTM1200-1
Flèche : 60m
Fléchette 36m
Remarques relatives aux tableaux des charges.
1 - La grue est calculée selon normes DIN conformément au décret fédéral 2/85. Les charges
DIN/ISO respectent les sécurités au basculement requises par les normes DIN 15019, partie 2 et ISO 4305. La structure de la grue est conçue selon la norme DIN 15018, partie 3. La conception générale est réalisée selon la norme DIN 15018, partie 2, ainsi que selon les recommandations de la F. E. M.
2 - Les charges DIN/ISO tiennent compte d?efforts au vent selon Beaufort de 5 à 7 en fonction de la longueur de flèche.
3 - Les charges sont indiquées en tonnes.
4 - Les poids du crochet ou de la moufle sont à déduire des charges indiquées.
5 - Les portées sont prises à partir de l'axe de rotation de la partie tournante.
6 - Les charges données en configuration flèche télescopiques s'entendent sans la fléchette pliante repliée contre le télescope en position route ou en position de travail en tête de télescope.
7 - Charges données sous réserve de modification.
8 - Forces de levage plus de 135 t/151 t seulement avec moufle additionnel/équipement supplémentaire.
Châssis porteur.
- Cadre : Construction en caisse résistante à la torsion et optimisée en poids réalisée par Liebherr en acier de construction à grain fin très rigide.
- Calage: Dispositif de calage horizontal et vertical en 4 points, entièrement déployable hydrauliquement. Nivellement automatique du calage. Indicateurs électroniques d'inclinaison.
- Moteur: Moteur Diesel, 8 cylindres, fabriqué par Liebherr, type D 9408 TI-E, refroidi à l'eau, puissance 400 kW (544 ch) à 2000 min suivant ECE 24.03 et 1999/96/EG (Euro 3), couple maxi 2500 Nm à 1100 ? 1400 min . Réservoir de carburant: 480 l
- Boîte de vitesses: Boîte de vitesses ZF à 16 rapports, mécanisme automatisé à commande AS-TRONIC. Ralentisseur hydrodynamique ZF directement accouplé à la boîte. Boîte de transfert à un étage avec blocage de différentiel.
- Essieux: Construction soudée en acier à haute résistance fins grains. Essieux 1, 2, 4 et 5 directeurs. Essieux 1,4 et 5 planétaires avec blocage différentiel.
- Suspension: Suspension hydropneumatique "Niveaumatik" - sur tous les essieux. Chaque essieu peut être bloqué hydrauliquement.
- Pneumatiques: 10 pneus de taille: 16.00 R 25.
- Direction: Direction semi-bloc ZF, à double circuit, assisté hydrauliquement, avec pompe auxiliaire entraînée par un essieu. Direction conforme aux directives européennes 70/311/CE.
- Freins: Freins de service: servofrein à air comprimé, à 2 circuits.
Frein à main: ressort accumulé agissant sur les roues des essieu x2à5.
Freins continus: frein moteur par clapet sur échappement avec système de ralentissement Liebherr ZBS. Ralentisseur hydrodynamique accouplé à la boîte de vitesses. Freins conformes aux directives européennes 71/320 CE.
- Cabine du conducteur: Cabine spacieuse en tôle d'acier traitement anti-corrosion par bain de cataphorèse, avec suspension élastique et amortisseurs hydrauliques, revêtement intérieur avec isolation phonique et thermique selon les directives européennes, glaces de sécurité,
appareils de commande et de contrôle, équipement confortable.
- Installation électrique: Technique moderne de transmission de données par BUS de données, courant continu 24 Volts, 2 batteries de 170 Ah chacune, éclairage conforme au code de la route.
Partie tournante.
- Cadre: Construction soudée résistante à la torsion et optimisée en poids réalisée par Liebherr en acier de construction à grain fin très rigide. Couronne d'orientation à rouleaux à 3 rangées permettant une rotation illimitée sert de pièce de liaison avec le châssis de la grue.
- Moteur: Moteur Diesel, 4 cylindres, fabriqué par Liebherr, type D 924 TI-E, refroidi à l'eau, puissance 180 kW (245 PS) à 1800 min selon EPA/CARB et les directives 97/68 CE, étage 2, couple maxi 1080 Nm à 1150 min , réservoir de carburant: 250 l. - Entraînement de la grue: Diesel hydraulique avec 5 pompes à débit variable à pistons axiaux, servocommande et régulation de la puissance, 1 double pompe à engrenages. Entraînement hydraulique compact, accouplé directement au moteur Diesel, mécanisme d'entraînement total fermé pour une bonne insonorisation.
- Commande: Commande électronique par l'ordinateur LICCON (commande SPS). 2 leviers à 4 directions avec rappel automatique au point mort. Commande des mouvements progressive en continu par variation de l'inclinaison des pompes et augmentation du régime moteur.
- Mécanisme de levage: Moteur hydraulique à cylindrée variable, treuil de marque Liebherr avec réducteur planétaire à frein d'arrêt à lamelles intégrées, en circuit hydraulique fermé.
- Mécanisme de relevage: 1 vérin hydraulique différentiel avec clapets anti-retour de sécurité.
- Dispositif de rotation: Moteur à cylindrée constante à pistons axiaux, engrenage planétaire, frein d'arrêt commandé par ressort.
- Cabine du grutier: Construction en tôle d'acier entièrement zinguée avec peinture par poudrage et cuisson au four, avec glaces de sécurité, appareils de commande et de contrôle, équipement confortable. Cabine inclinable vers l'arrière.
- Dispositif de sécurité: Contrôleur de charge ''LICCON'', système test, limitation de la course pour le levage, soupape de sûreté contre la rupture de tubes et de tuyaux
- Flèche télescopique: Flèche télescopique en acier à haute résistance à grains fins, à profil ovale, 1 élément de base et 5 éléments télescopiques. Tous les éléments télescopables indépendamment les uns des autres. Système de télescopage séquentiel rapide ''Telematik''. Longueur de flèche: 13,3 m ? 60 m.
- Contrepoids: 69 t
Installation électrique: Technique moderne de transmission de données. Courant continu 24 Volts, 2 batteries de 170 Ah chacune.
Equipement supplémentaire.
- Fléchette pliante: Longueur: 12,2 m ? 36 m, montable sous un angle de 0°, 20° ou 40°.
- Rallonge flèche télescopique: Elément en treillis de 7 m, de cette manière point d'articulation plus haute de 7 m pour la flèche pliante.
- 2ème mécanisme de levage: Pour l'utilisation du deuxième crochet, ou bien pour une utilisation avec fléchette pliante lorsque le câble de levage principal rest mouflé.
- Pneumatiques: 10 pneus. Taille : 20.5 R 25.
- Entraînement 10 x 8: Essieu 2 est entraîné additionnellement.
Capacité de levage 200T
Réf. : LTM1200-1
Flèche : 60m
Fléchette 36m
Remarques relatives aux tableaux des charges.
1 - La grue est calculée selon normes DIN conformément au décret fédéral 2/85. Les charges
DIN/ISO respectent les sécurités au basculement requises par les normes DIN 15019, partie 2 et ISO 4305. La structure de la grue est conçue selon la norme DIN 15018, partie 3. La conception générale est réalisée selon la norme DIN 15018, partie 2, ainsi que selon les recommandations de la F. E. M.
2 - Les charges DIN/ISO tiennent compte d?efforts au vent selon Beaufort de 5 à 7 en fonction de la longueur de flèche.
3 - Les charges sont indiquées en tonnes.
4 - Les poids du crochet ou de la moufle sont à déduire des charges indiquées.
5 - Les portées sont prises à partir de l'axe de rotation de la partie tournante.
6 - Les charges données en configuration flèche télescopiques s'entendent sans la fléchette pliante repliée contre le télescope en position route ou en position de travail en tête de télescope.
7 - Charges données sous réserve de modification.
8 - Forces de levage plus de 135 t/151 t seulement avec moufle additionnel/équipement supplémentaire.
Châssis porteur.
- Cadre : Construction en caisse résistante à la torsion et optimisée en poids réalisée par Liebherr en acier de construction à grain fin très rigide.
- Calage: Dispositif de calage horizontal et vertical en 4 points, entièrement déployable hydrauliquement. Nivellement automatique du calage. Indicateurs électroniques d'inclinaison.
- Moteur: Moteur Diesel, 8 cylindres, fabriqué par Liebherr, type D 9408 TI-E, refroidi à l'eau, puissance 400 kW (544 ch) à 2000 min suivant ECE 24.03 et 1999/96/EG (Euro 3), couple maxi 2500 Nm à 1100 ? 1400 min . Réservoir de carburant: 480 l
- Boîte de vitesses: Boîte de vitesses ZF à 16 rapports, mécanisme automatisé à commande AS-TRONIC. Ralentisseur hydrodynamique ZF directement accouplé à la boîte. Boîte de transfert à un étage avec blocage de différentiel.
- Essieux: Construction soudée en acier à haute résistance fins grains. Essieux 1, 2, 4 et 5 directeurs. Essieux 1,4 et 5 planétaires avec blocage différentiel.
- Suspension: Suspension hydropneumatique "Niveaumatik" - sur tous les essieux. Chaque essieu peut être bloqué hydrauliquement.
- Pneumatiques: 10 pneus de taille: 16.00 R 25.
- Direction: Direction semi-bloc ZF, à double circuit, assisté hydrauliquement, avec pompe auxiliaire entraînée par un essieu. Direction conforme aux directives européennes 70/311/CE.
- Freins: Freins de service: servofrein à air comprimé, à 2 circuits.
Frein à main: ressort accumulé agissant sur les roues des essieu x2à5.
Freins continus: frein moteur par clapet sur échappement avec système de ralentissement Liebherr ZBS. Ralentisseur hydrodynamique accouplé à la boîte de vitesses. Freins conformes aux directives européennes 71/320 CE.
- Cabine du conducteur: Cabine spacieuse en tôle d'acier traitement anti-corrosion par bain de cataphorèse, avec suspension élastique et amortisseurs hydrauliques, revêtement intérieur avec isolation phonique et thermique selon les directives européennes, glaces de sécurité,
appareils de commande et de contrôle, équipement confortable.
- Installation électrique: Technique moderne de transmission de données par BUS de données, courant continu 24 Volts, 2 batteries de 170 Ah chacune, éclairage conforme au code de la route.
Partie tournante.
- Cadre: Construction soudée résistante à la torsion et optimisée en poids réalisée par Liebherr en acier de construction à grain fin très rigide. Couronne d'orientation à rouleaux à 3 rangées permettant une rotation illimitée sert de pièce de liaison avec le châssis de la grue.
- Moteur: Moteur Diesel, 4 cylindres, fabriqué par Liebherr, type D 924 TI-E, refroidi à l'eau, puissance 180 kW (245 PS) à 1800 min selon EPA/CARB et les directives 97/68 CE, étage 2, couple maxi 1080 Nm à 1150 min , réservoir de carburant: 250 l. - Entraînement de la grue: Diesel hydraulique avec 5 pompes à débit variable à pistons axiaux, servocommande et régulation de la puissance, 1 double pompe à engrenages. Entraînement hydraulique compact, accouplé directement au moteur Diesel, mécanisme d'entraînement total fermé pour une bonne insonorisation.
- Commande: Commande électronique par l'ordinateur LICCON (commande SPS). 2 leviers à 4 directions avec rappel automatique au point mort. Commande des mouvements progressive en continu par variation de l'inclinaison des pompes et augmentation du régime moteur.
- Mécanisme de levage: Moteur hydraulique à cylindrée variable, treuil de marque Liebherr avec réducteur planétaire à frein d'arrêt à lamelles intégrées, en circuit hydraulique fermé.
- Mécanisme de relevage: 1 vérin hydraulique différentiel avec clapets anti-retour de sécurité.
- Dispositif de rotation: Moteur à cylindrée constante à pistons axiaux, engrenage planétaire, frein d'arrêt commandé par ressort.
- Cabine du grutier: Construction en tôle d'acier entièrement zinguée avec peinture par poudrage et cuisson au four, avec glaces de sécurité, appareils de commande et de contrôle, équipement confortable. Cabine inclinable vers l'arrière.
- Dispositif de sécurité: Contrôleur de charge ''LICCON'', système test, limitation de la course pour le levage, soupape de sûreté contre la rupture de tubes et de tuyaux
- Flèche télescopique: Flèche télescopique en acier à haute résistance à grains fins, à profil ovale, 1 élément de base et 5 éléments télescopiques. Tous les éléments télescopables indépendamment les uns des autres. Système de télescopage séquentiel rapide ''Telematik''. Longueur de flèche: 13,3 m ? 60 m.
- Contrepoids: 69 t
Installation électrique: Technique moderne de transmission de données. Courant continu 24 Volts, 2 batteries de 170 Ah chacune.
Equipement supplémentaire.
- Fléchette pliante: Longueur: 12,2 m ? 36 m, montable sous un angle de 0°, 20° ou 40°.
- Rallonge flèche télescopique: Elément en treillis de 7 m, de cette manière point d'articulation plus haute de 7 m pour la flèche pliante.
- 2ème mécanisme de levage: Pour l'utilisation du deuxième crochet, ou bien pour une utilisation avec fléchette pliante lorsque le câble de levage principal rest mouflé.
- Pneumatiques: 10 pneus. Taille : 20.5 R 25.
- Entraînement 10 x 8: Essieu 2 est entraîné additionnellement.
Caractéristiques
Capacité maximale
200 t
Couple de levage maximal
648 T.m
Longueur maximale de la flèche
60 m
Puissance du moteur
180 kW
Hauteur maximale de levage
92 m
Longueur du Jib
36 m
Longueur de transport
16.035 m
Hauteur de transport
4 m
Largeur de transport
Entre 3 m et 3.23 m
Nombre d'essieux
4
Équipement
Avec Jib
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