VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2244105 produits
46802 fournisseurs

Haut-parleur

Le haut-parleur permet de produire des sons grâce à un signal électrique. Parmi les technologies actuelles les plus courantes, on trouve le haut-parleur électrostatique, le haut-parleur piézoélectrique, et le haut-parleur électrodynamique.
La technologie électrostatique se base sur le phénomène de répulsion et d'attraction des charges électriques. Il utilise une large membrane chargée qui est placée entre deux électrodes perforées.
Sur un haut-parleur électrodynamique, le moteur transforme l'énergie électrique en énergie mécanique. Cette énergie est par la suite transmise à la membrane qui s'occupe de la transmettre à l'air ambiant, d'où le son. Ce type de haut-parleur est souvent monté sur une enceinte.
La technologie piézo-électrique présente de multiples avantages pour les hautes fréquences. Elle peut être utilisée sans filtrage en raison de l'impédance qui augmente fortement dans les basses fréquences. 4 grands types de hauts-parleurs existent dont :
- Le haut parleur des graves (boomer),
- Le haut-parleur des aigus (tweeter),
- Le haut-parleur des médiums (médium),
- Le haut-parleur produisant plusieurs fréquences (large bande).

On distingue également deux types spécifiques dont le haut-parleur des infra-graves (subwoofer), et le haut-parleur des extrêmes-aigus (super tweeter). De nombreux points doivent être pris en compte avant de choisir un haut-parleur dont la puissance efficace, l'impédance, la bande passante, la puissance de crête, ainsi que la sensibilité ou efficacité qui est exprimée en décibels. Faites votre choix parmi la gamme étendue de hauts-parleurs recensés sur hellopro.

Comparez les fournisseurs d'Haut-parleur en 1 minute!

Puissance nominale du haut-parleur :








Diamètre total du haut-parleur :








Exemples de demandes de devis