hellopro.fr

Interrupteur à bascule

Plusieurs types d'interrupteurs existent. Les plus répandus sont ceux à bascule qui permettent d’ouvrir ou fermer un circuit. Ce type d'interrupteur doit son nom à son mode de fonctionnement.

En effet, l'utilisateur empêche ou autorise le passage d'un flux en basculant l'interrupteur dans l'une ou l'autre direction. L'interrupteur à bascule se décline dans de nombreux modèles. Il existe sur le marché des modèles ronds, miniatures rectangulaires, mais aussi des "gros" interrupteurs à bascule.

L'interrupteur à bascule trouve son utilité dans la plupart des systèmes électriques, électroniques et industriels. Différents types de montage sont disponibles, ce qui permet une installation murale ou sur machine. Dans la plupart du temps, les systèmes de montage sont encastrés, réduisant ainsi leur encombrement. La couleur de l'actionneur diffère d'un modèle à un autre. Il peut être blanc, noir, transparent, ou même en plastique de couleur bleu ou rouge.

Découvrez ici un large éventail d'interrupteurs à bascule se déclinant dans plusieurs formes, tailles, et configurations.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide