Kit de déchargement de ballast pour rame Suite-Rapide - automatisé, autonome et agréé SNCF
Obtenir un devis / prix
Prix et détails sur demande
Vendu
et fabriqué par NOVIUM
En savoir plus
Description
Description générale du kit en configuration Suite-Rapide
Le kit de déchargement de ballast est un outillage mécanique et autonome, automatisant l’ouverture et la fermeture des trémies de ballastière. Il permet un gain significatif en termes de sécurité, de pénibilité et de productivité. Ce kit permet d’équiper un côté d’une ballastière, soit 3 leviers (équipement complet d’une ballastière = 2 kits). Les kits restent installés sur la rame pendant toute la durée du chantier de Suite-Rapide.
- Temps d’installation du kit : 10 min
- Temps d’ouverture d’une trappe : 5 sec
- Régulation de la quantité de ballast possible
- Process autonome : amélioration de l’aspect sécuritaire
- Système agréé SNCF
PIÈCE INTERFACE (X1) :
- Permet de solidariser l’outillage avec le wagon
- L’intégrité de la ballastière est conservée (modification non substantielle)
- Fixation par vis, écrous et crapauds
MÉCANISMES VÉRINS (X3) :
- Assurent la liaison mécanique avec les leviers
- Actionneurs électro-hydrauliques pour application à forte puissance
- Moteur : 12VDC, 560 W
- Force maxi en extension/rétractation : 21,35kN/16,00 kN
- Ne nécessite aucune maintenance
- Résistance aux vibrations
- Plage de température de service : -34 à +65°C
- Fixation par vis, écrous et crapauds
VALISE BATTERY PACK :
- Équipée d’une batterie plomb permettant l’alimentation du process et son autonomie :
- Tension nominale : 12VDC
- Capacité : 22Ah
- Plage de température : -20 à +60 °C
- Coupe batterie pour la mise hors tension/sous tension du process
- Poids de la valise Battery Pack : 9.5kg
Autres produits du vendeur pour : Entretiens lourds de voies ferrées

Voir le produit
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser
Très demandé


Prix sur demande
Vendu par : SAS WITECK
Vendeur certifié
Bourreuse à ballast - La bourreuse à ballast permet d'effectuer des travaux de bourrage sur route ouverte, dans les virages et sur les pentes. Avec 8 pics de bourrage, vous obtenez un résultat de bourrage fiable et de haute qualité. La bourreuse à ballast peut être commandée depuis la pelle
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : SAS WITECK
Vendeur certifié
Brosse à ballast - La brosse à ballast est un équipement destiné aux pelles rail - route. Elle est utilisée pour enlever le ballast excédentaire et réduire ainsi au minimum les travaux manuels souvent physiquement difficiles. La brosse à ballast hydraulique de type BRV peut être utilisée
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : Geismar
un accessoire du KGT/V et KGT tronic, se monte également sur tout type de pelle rail - route selon spécifications. - Attention cet accessoire impose des restrictions d?utilisation, nous consulter. - idéal pour les chantiers de remplacement de traverses : évite les points hauts - 4 ou 6 bêche
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : NEOTEC DEVELOPPEMENT
Fabriqué par : NEOTEC FRANCE S.A.
Fabriqué par : NEOTEC FRANCE S.A.
Motorisation Diesel YANMAR 18 kW - Capacité 2 personnes ou 200 kg - Hauteur maximum 5,25 m (plateau) - 5,85 m (rehausse) - Déport maximum 2,10 m - CARACTERISTIQUES GENERALES - Les dimensions et performances de la X - LAD sont : - Dimensions plate - forme (L x l) : 3 035 x 600 mm - Vitesse
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu et fabriqué par : Geismar
permet la substitution des demi - ferrures et des coeurs d'appareils sans déformation - travail en unités multiples pour les pièces les plus longues en particulier pour les LGV - radiocommandé : 1 seul opérateur contrôle jusqu?à 4 PMC - capacités de levage 12,8 t - course de ripage 1375
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : Geismar
- Les lorrys dédiés aux portiques PEM, pour le transport de panneaux et appareils : - Radiocommandés : 1 seul opérateur contrôle jusqu’à 8 LEM - Groupe hydraulique autonome d’alimentation - Capacité de charge : 20 t - Levage et ripage de la charge : pour éviter les obstacles bas et l
Voir le produit
NOVIUM
France, SAINT VALLIER, (71) Bourgogne-Franche-Comté
novium, membre du groupe Inica est un constructeur de matériel ferroviaire spécial : adaptation de wagon avec intégration hydraulique et contrôle commande