hellopro.fr

Lampe torche LED

Une lampe torche led est un luminaire portatif permettant de s'éclairer en intérieur comme en extérieur, même en cas de coupure du branchement principal. Elle est parfois utilisée en tant qu’éclairage d’appoint. La lumière qu'elle diffuse provient d’un ensemble de diodes électroluminescentes placé dans un foyer à miroir concave.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
LAMPE TORCHE LED : Je souhaiterai avoir une offre sur les produits suivants: -3 doubles rails d'éclairage led 12v -1 lampe de travail led rétractable aimantée avec 15 m de câble et une prise spéciale -1 torche led 12v rechargeable avec sa boite de rangement -1 rampe d'éclairage led 12v avec interrupteur adapté quantité 400 pour 1an merci d'avance de me transmettre votre offre. Savigny-sur-Orge

Quelle alimentation pour une lampe torche LED ?

Une lampe de poche led peut être alimentée à l’aide :
  • De piles, rechargeables ou non,
  • D’une batterie rechargeable,
  • D’une prise secteur, pour les modèles filaires.
Certaines lampes torches fonctionnent grâce à un système dynamo manuel ou d’une cellule photovoltaïque qui permet de chargé la batterie interne.

Quels sont les différents types de lampes torches LED existants ?

La lampe de poche led classique

La lampe de poche led classique se décline en plusieurs tailles. Elle se tient par une main grâce à une manche ou une poignée. 

La lampe torche frontale led

Ce modèle est équipé d’un bandeau élastique pour la fixation sur la tête. Il permet ainsi de travailler et d’éclairer un endroit tout en ayant les mains libres. Certains modèles sont équipés d’une option de signalement nocturne (LED rouge), d’une tête réglable ou détachable.

La baladeuse led

Une lampe baladeuse à led est utilisée pour un besoin d’éclairage puissant et de longue durée. Elle est surtout employée dans le secteur professionnel. Elle est composée :
  • D'un long fil électrique
  • D'un manche
  • D'une ampoule led.
La baladeuse de chantier, souvent de forme carrée, est dotée d’une poignée et d’un support de pose.

Comment choisir une lampe torche LED ?

Avant d’opter pour un modèle de lampe à led de poche, il faut considérer certains critères :
  • La puissance de l’éclairage : Pour un éclairage occasionnel, un modèle ayant une puissance entre 10 et 200 lumens est suffisant. Pour une utilisation professionnelle, un modèle supérieur à 150 lumens est indispensable pour travailler confortablement.
  • L’étanchéité : Les lampes portatives led de qualité sont toutes équipées de joints torriques O-ring qui les protègent de l’humidité et de la poussière.
  • Le matériau de composition : Les lampes avec un boîtier en aluminium sont les plus pratiques, car elles sont plus robustes.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide