hellopro.fr

Levage de container

Combien coûte un appareil de levage de container ?

Un appareil de levage de container s’acquiert à partir de 1800 euros, notamment pour une béquille de sécurité. Pour une usine double poutre, un port container portique grue, le prix atteint des milliers d’euros.
Estimation de prix
À partir de 1 800 euros

Quels sont les différents types d’appareils de levage de container ?

Indispensables lors du processus de transbordement et de stockage, les appareils de levage se déclinent sous différents modèles aussi perfectionnés les uns que les autres. Il ne reste qu’à choisir le système adéquat à l’ampleur des charges à manutentionner, à la hauteur de levage et au lieu de travail. Ci-après des spécificités attribuées à quelques exemples d’appareils de levage :
  • La grue de levage demeure indispensable pour empiler rapidement les containers. Lors des travaux de chantier, elle est fortement sollicitée pour atteindre les endroits difficiles d’accès.
  • Le palonnier de manutention adopte le système par chape ou par élinguage. Installé sur une grue, un pont roulant ou un chariot élévateur, il assure le déplacement des containers du quai jusqu’au navire.
  • La traverse de levage s’utilise pour des levages occasionnels. La précaution à prendre concerne le repérage du centre de gravité de la charge à déplacer.
  • Le chariot élévateur facilite les déplacements fréquents de container dans une cour ou un lieu d’entreposage.
  • Les vérins se fixent aux coins ISO supérieurs et inférieurs du container. La commande se fait généralement par système hydraulique individuel ou par groupe de 4.
  • La béquille de sécurité s’agrippe sur les coins ISO inférieurs. Parfaitement adaptée aux installations hospitalières mobiles ou camps, elle nécessite un réglage manuel pour trouver un appui stable au sol.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide