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Location de lieux pour événements

La location d'un lieu ou d'un établissement est primordial pour la préparation d'un événement professionnel comme un séminaire, un congrès ou encore un incentive (qui tire son nom du mot "motivation" en anglais) qui changera véritablement de l'ordinaire. Généralement, les agences événementielles, qui gèrent et suivent l'organisation de séminaires ou d'autres réunions professionnelles, prennent en charge la recherche du lieu que les organisateurs de l'entreprise cliente auront défini. Il existe plusieurs types de lieux qui correspondent aux différents événements possibles comme les établissements spécialisés, les châteaux, les hôtels, les restaurants, etc.
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Lieu de l'évènement :


Prestations du lieu :





Exemples de demandes de devis
LOCATION DE LIEUX POUR ÉVÉNEMENTS : Chère monsieur, nous sommes un groupe de scout situé à paris, et cette année nous avons la chance de fêter le 20ème anniversaire de notre création. Pour cela nous souhaitons organiser un week-end réunissant les membres actifs ainsi que certains anciens. En tant que scout, nous avons tout le matériel pour camper, c? Est pour cela que nous somme à la recherche d? Une structure, permettant de nous accueillir un week-end (du vendredi après midi au dimanche après midi ? Avril ou juin 2011). Les repas se feront à l? Intérieur d? Une salle pouvant accueillir 85 personnes, nous souhaitons une gestion libre de la cuisine (pas de demi pension ou pension complète). Concernant l? Hébergement, un terrain d? Accueil où l? On pourra monter nos tentes, des sanitaires? Je vous explique notre planning pour que vous puissiez avoir du recul sur notre demande et ainsi savoir si c? Est possible. Vendredi matin : arrivée du staff technique (stockage des vivres, préparation du repas du soir, organisation et prise de connaissance des lieux) midi : arrivée des enfants, avec les animateurs , déjeuner en pleine air (sandwich) et montage des tentes décoration de la maison soir : moment de prière et repas dans la salle à disposition samedi matin : moment de prière à l? Extérieur (si il fait beau) déjeuner en pleine air (si il fait beau) midi : jeux sportif soir : diner veillée chant à l? Extérieur si il ne pleut pas (possibilité de faire un petit feu de veillée à l? Extérieur des jardins ? ) dimanche matin : petit déjeuner rangement du terrain et démontage des tentes mise en place des stands de présentation des 20 ans midi : arrivée des parents et anciens déjeuner (possibilité de faire un barbecue ? Nous avons la structure) présentation d? Un film sur vidéoprojecteur (dans la salle si il fait mauvais temps) conclusion et départ je suis bien conscient de la particularité de notre demande, et je vous avoue qu? Il est très difficile pour nous de trouver des structures permettant de nous accueillir et de garantir nos valeurs de scouts. Dans l? Attente de votre réponse, je vous prie de croire en mes sincères salutations scouts et fraternelles. Saint-Martin-d'Hères

Paris, le 19 avril 2009 objet : location d? Une salle monsieur, monsieur, on organise le 08 mai prochain un séminaire sur le thème : développement économique des pays émergents. à ce propos, nous sommes à la recherche d? Une salle de conférence pour une journée d? étude (08h45 ? 18h00) et vous prions de bien vouloir nous établir un devis. Veuillez trouver ci-après, le programme de la manifestation ainsi que les éléments se rapportant à la location d? Une salle de conférence pouvant accueillir entre 250 et 300 invités ; elle devra être aménagée de la manière suivante : 1. Une salle/espace cocktail/buffet déjeunatoire, 2. Une salle aménagée (tables et chaises) en style école/théâtre, 3. Une cabine équipée pour la traduction simultanée (français/portugais/anglais), 4. Un podium aménagé avec micro + pupitre + une table d? Oratoire équipée de micros pouvant accueillir 7 personnes assises. Programme de la journée mardi 12 mai : 09h00 : accueil des visiteurs et ouverture de la conférence - discours d? Ouverture - intervention du président de la conférence - intervention du délégué principal, invité d? Honneur 11h00 : débats ? La parole est donnée au public 12h30 : cocktail/buffet déjeunatoire 13h45 : reprise des travaux - interventions des délégués venus d? Europe, d? Afrique et des usa 16h00 : goûter/pause-café 16h30 : point de presse ? La parole est donnée aux journalistes 17h30 : discours de clôture ? Mot du délégué principal, invité d? Honneur 18h00 : clôture et fin de travaux. Equipement, prévoir: - une décoration florale, - deux micros baladeurs pour la salle, - un technicien + équipement audio vidéo pour l? Enregistrement des débats, - pour écouter les traductions simultanées des discours : équiper les chaises des invités avec des casques. Dans l? Attente de votre meilleure offre pour cette manifestation, nous vous prions de croire, madame, monsieur, en l? Expression de nos sentiments distingués. Villejuif

Madame, monsieur, je développe actuellement un programme de formation pour le compte de la société de conseil et de formation en management. Je souhaite obtenir des information sur les modalités de location d'une salle dans un domaine avec athmosphère agréable et prix abordable. Nous recherchons un espace pour une quinzaine de personnes, à louer pour la journée du vendredi et samedi une à deux fois par mois. Donc, - quelle surface de salle proposez vous, et quelle capacité d'accueil ? - quelles sont les options disponibles (petit déjeuner, pauses, déjeuner) ? - quel est le mode de gestion (liberté de mouvement, cafetière. . . ) ? - quels sont vos horaires de fonctionnement ? - quelles sont vos disponibilités sur les créneau indiqués ci dessus ? - disposez-vous de places de parking ? Accessibilité ? - quels sont les tarifs à la journée ? En vous remerciant pour ces renseignements. Cordialement. Chelles

Bonjour, je souhaiterais réaliser une matinée technique le jeudi 4 juin 2009 pour présenter différents produits à des prospects. Pour cela, je recherche 2 salles de séminaire mitoyennes : une de 50/60 mètres carrés et l'autre d'une vingtaine de mètres carrés. Au niveau du matériel, nous aurions besoin de tables, de chaises et d'un matériel pour projeter une présentation powerpoint. La matinée technique commencera à 8h30 et se terminera vers 12h30. Nous souhaitons réaliser un accueil café lors de l'arrivée des participants, et une pause à 10h avec jus de fruits et viennoiseries. Nous partons sur une base de 30 personnes. Pourriez-vous me faire parvenir un devis détaillé avec les différents points énoncés ci-dessus ? Cordialement. Clamart

Bonjour, je voulais savoir si il vous était possible de nous accueillir dans votre établissement pour une réunion qui se déroulera le mardi 30 mars ainsi : 14 h : début de la réunion 16 - 16 h 30 : pause café/jus de fruit avec mignardises 18 h 30 : fin de la réunion ll n'y aura pas plus de 20 personnes à cette réunion , quelle disposition vous nous conseillez en fonction de votre pièce. Avez vous un grand écran pour projection ? Avez vous un parking pour ces personnes ? Est-ce payant ? Pouvez vous nous établir un devis pour cette prestation. Si vous avez des questions, n'hesiitez pas à me les poser. Saint-Germain-en-Laye

LOCATION DE LIEUX POUR ÉVÉNEMENTS : Bonjour, nous sommes grossiste informatique et nous souhaitons organiser une journée brain storming pour notre service marketing. 25 personnes - jeudi 18 juin 2009 petit déjeuner buffet (viennoiseries, thé, café, jus d'orange. . . ) : de 8h30 à 9h de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 : réunion de travail en salle pleinière salle sous forme de u déjeuner : 12h à 13h30 etes vous facilement accessible en transports en commun ? Disposez-vous d'un parking? Nous aurions besoin d'un écran de projection. Pouvez-vous nous envoyer la photo de la salle où pourrait se dérouler notre événement. D'avance merci. Nice

Bonjour, nous souhaitons réserver une salle dans votre hôtel, afin de faire une présentation : - nos disponibilités pour cette présentation sont : mardi 16 juin, jeudi 18 juin, mardi 23 juin, jeudi 25 juin. - elle aura lieu de 9h à 11h. - et se fera devant 30 personnes. - cette présentation devra être accompagnée d? Un buffet proposant un petit déjeuner (café, jus d? Orange, croissant). Pourriez-vous nous confirmer la disponibilité des dates que nous souhaitons, et nous adresser un devis comprenant les éléments énoncés ci-dessus. Cordialement. Bron

Bonjour, je représente une association de collectivité territoriale. Nous avons l'intention d'organiser un séminaire le 25 et 26 juin 2009. Je recherche un lieu qui remplit les critères suivants : - une salle de conférence de capacité de 130 personnes environ - 3 petites salles pour accueillir des groupes de travail de 20 à 25 personnes - un espace pour installer quelques stands avec nos produits pouvez-vous me proposer un devis pour cette configuration ? En vous remerciant, je reste à votre disposition pour tout autre renseignement,. Grenoble

Bonjour, je souhaiterais louer une salle, pour une réunion d'information/ formation, dans un hôtel 3 ou 4 étoiles, pouvant accueillir une vingtaine de personne, la matinée du 11 juin 2009, avec éventuellement une mise à disposition, lors de l? Accueil, de viennoiseries, d? Eau, de jus d? Orange et de café. Pouvez-vous me communiquer les disponibilités ainsi que les tarifs pratiqués svp. Merci de me contacter seulement si vous disposez d'une offre répondant strictement à ma demande. Saint-Nazaire

Bonjour, nous souhaitons organiser une conférence sur paris, qui réunira environ 100 personnes et qui durera toute une journée. Nous souhaitons offrir le déjeuner ainsi que les pauses café à nos clients. Pouvez-vous m'envoyer davantage d'informations sur les prestations que vous proposez, et éventuellement me faire une devis? Pour ce faire, je reste à votre disposition pour vous donner d'autres éléments sur cet évènement. Cordialement. Noisy-le-Sec

LOCATION DE LIEUX POUR ÉVÉNEMENTS : Je recherche des lieux/appartement de style « comme à la maison » ou « casual » (avec cuisine ouverte si possible). Ce serait pour 15 personnes et il faudrait un vidéoprojecteur. Au niveau de la localisation, il faudrait être à paris, soit : - dans le triangle d? Or - sur la ligne 1 jusque palais royal - bourse/sentier demande de devis. Cagnes-sur-Mer

En tant que directrice de production de 5d nous aurions besoin d'une salle luxueuse dans votre établissement pour le tournage du premier clip video de la comédie musicale cendrillon. Ce tournage aura lieu le vendredi 26 juin avec une équipe technique de 15 personnes acteurs et prod inclus. J'aurais besoin d'une réponse rapide. Puteaux

Pour un groupe de 200 personnes environ, nous souhaiterions le prix par personne pour : - chambre, petit déjeuner, diner, - location de salles ; 1 grande salle pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes, et 3 autres salles pour 50 personnes chacune - 2014 : du vendredi 28 mars au matin jusqu'au samedi 29 mars après-midi.