Logiciels de conception dans le BIM

Un logiciel de conception BIM (Building Information Model) est une suite de processus ou méthodes de travail permettant de réaliser aisément un projet en rendant plus fiable et plus compréhensible les informations, tout en apportant de la valeur ajoutée à chaque étape. Contenant des données intelligentes et structurées, il est utilisé tout au long de la conception, de la construction et de l'utilisation d'un bâtiment ou d'une infrastructure. Entres autres, il réalise la maquette numérique; (3D, 4D, 5D,...) facilite les échanges entre maîtres d'ouvrage, économistes, architectes, ingénieurs et promoteurs-constructeurs; gère au mieux les données; planifie et gère le projet.
Trois grandes catégories de logiciels de conception BIM existent dans le commerce dont:
- Les logiciels BIM pour la conception, la modélisation 3D et l'encodage des données BIM;
- Les logiciels d'exploitation des données et de gestion de projet BIM;
- Les logiciels d'exploitation des données BIM, pour la gestion de patrimoine.
Nombreux sont les avantages des logiciels BIM. Ils vous font avant tout gagner en efficacité en améliorant la collaboration entre les acteurs du projets, du temps en réduisant la durée globale des projets et de l'argent en contrôlant les coûts et prévisions.
Pour réaliser vos projets de construction, de rénovation ou tout simplement de décoration, faites nous confiance en choisissant nos logiciels BIM.