Machine à fumée

La machine à fumée permet de générer de la fumée ou de la brume. Elle trouve son utilité dans de nombreuses applications. Par exemple au cinéma ou dans les attractions pour recréer des effets spéciaux, lors de spectacles ou dans les boîtes de nuit, ou chez les pompiers pour simuler des incendies.
La machine à fumée, aussi appelée machine fumigène fonctionne sur le principe de l'aérosol : des particules très fines sont diffusées dans l'air. Elle se décline dans de nombreux modèles classé en trois grandes catégories dont : le "hazer" ou machine à brouillard, la machine à fumée traditionnelle, et le "fazer".
La première permet de créer un brouillard léger et transparent tandis que la seconde sert à projeter une fumée épaisse.
Tous deux nécessitent cependant l'usage d'un liquide spécial. Quant à la dernière, ils ont pour spécialité de générer une brume légère grâce à un ventilateur et un liquide à fumé.
Certaines machines fonctionnent par évaporation de liquide tandis que d'autres fonctionnent par combustion, pulvérisation de liquide, ou condensation gazeuse. Pensez également à acheter un fluide de fumée parmi les nombreuses offres proposées ci-dessous.
Hellopro dispose d'une gamme complète de machines à fumée de tous types.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h