Machine de marquage à chaud

Produits pour la rubrique Machine de marquage à chaud

60 produits trouvés
Combien coûte un marquage par roulement ?
Le conseil de l'expert Combien coûte un marquage par roulement ? Découvrir
Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
La machine de marquage à chaud est un équipement qui permet de marquer, de numéroter ou encore de graduer divers types de matériau grâce à la chaleur. Elle s’utilise, en général, dans le secteur industriel.

Qu'est-ce qu’une machine de marquage à chaud ?

Il s’agit d’un équipement de marquage de matériaux. Faisant partie des appareils d’usinage les plus utilisés dans le secteur industriel, cette machine de marquage est pratique pour l’apposition des noms ou des logos sur des produits ou des objets. Le marquage se fait grâce à une émission de chaleur. Ainsi, le procédé est dépourvu de choc, ce qui permet de conserver l’état de l’objet. Parmi les matériaux pouvant être marqués à chaud figurent le papier, le carton, le bois, le cuir et le plastique.

Quels sont les différents types de machine de marquage à chaud ?

Il existe plusieurs types de machine de marquage à chaud :
  • La machine de marquage à chaud manuel : elle sert à reproduire des textes, des logos, ou des motifs sur une surface particulière en se servant de la chaleur. Cette machine s’utilise manuellement.
  • Le fer à marquer électrique : cet appareil, très pratique, s’utilise surtout dans l’industrie de la métallurgie ou de la transformation. Selon les modèles, la chaleur émise pour le marquage peut atteindre 400 °C.
  • La machine pneumatique de marquage à chaud : ce modèle permet d’apposer des dorures sur plusieurs types de matériaux, comme le bois, le cuir et le papier.
  • La machine de marquage par roulement : avec celle-ci, le marquage se fait par roulement. Elle se décline en deux variantes, dont la machine de marquage par roulement manuelle, et celle par roulage électrique.
  • L’unité modulaire de marquage à chaud : celle-ci est utilisée en tant que tête de marquage à chaud. On distingue les unités modulaires semi-automatiques de marquage à chaud et les unités modulaires manuelles de marquage à chaud.