hellopro.fr

Machine pour cerclage de palette

La machine de cerclage pour palettes est un dispositif de conditionnement, qui va permettre de cercler des palettes avant leur expédition. On parle également de cercleuse pour palette sur le marché.

À quoi sert une machine de cerclage pour palette ?

Le cerclage consiste à entourer une charge de plusieurs liens de cerclages ou de feuillages . Le but est de sceller la charge correctement avant son envoi, ceci afin de préserver la sécurité et l’intégrité physique des produits.

La machine de cerclage pour palettes va permettre :
  • De maintenir correctement les produits et éléments installés sur les palettes durant le transport.
  • De compacter les charges pour faciliter leur transport.
  • De sécuriser l’ensemble.

Quelles sont les caractéristiques d’une machine de cerclage pour palettes ?

Il existe de nombreux modèles de machines de cerclage pour palettes sur le marché.

Il existe de nombreux modèles de machines de cerclage pour palettes sur le marché.

Avec le modèle manuel, le feuillard est appliqué manuellement autour de la palette . Ensuite, il faut de le tendre. Pour ce faire, le dispositif est équipé d’un tendeur  et d’un dérouleur . La machine peut être mécanique ou électrique, en fonction du système d’attache du colis. Avec une cercleuse manuelle électrique, le feuillard sera soudé. Par contre, pour une machine de cerclage manuelle mécanique, on utilisera une chape ou une boucle de feuillage.

La machine de cerclage pour palette semi-automatique

Le modèle semi-automatique se décline en différents modèles suivant la configuration de la machine. Certaines cercleuses semi-automatiques sont dotées de baïonnette, tandis que d’autres sont équipées d’une aiguille . Dans tous les cas, le modèle semi-automatique est plus facile à manipuler que le modèle manuel. L’appareil s’active automatiquement lorsque la palette est installée. Par contre, il faudra insérer le feuillard .

La machine de cerclage pour palette automatique

La machine de cerclage automatique s’utilise sans effort. Il suffit de brancher le dispositif sur une prise et d’installer la palette. L’appareil est équipé d’une arche qui entoure le colis  de manière automatique.

Comment choisir une machine de cerclage pour palette ?

Pour choisir sa machine de cerclage pour palettes, il faut prendre en compte :
  • L’utilisation de la cercleuse (pour des travaux de cerclage  de gros volume, il est conseillé de prendre un modèle automatique)
  • La vitesse de cerclage  suivant les besoins
  • Le type de feuillard  utilisé