Cercleuse

Besoin de plusieurs devis pour comparer ?

Gagnez du temps avec la demande groupée.

Pour quelle catégorie souhaitez-vous des devis ?

Vous devez sélectionner une catégorie avant de valider
Lancer ma recherche de devis

Produits pour la rubrique Cercleuse

65 produits trouvés
Combien coûte une cercleuse automatique ?
Le conseil de l'expert Combien coûte une cercleuse automatique ? Découvrir
Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
La cercleuse sert à effectuer le cerclage de marchandises et de colis divers. Cette opération consiste à appliquer plusieurs feuillards autour d'un colis afin de le sécuriser durant le transport et/ou le stockage. 

Quels sont les différents types de cercleuses ?

Les cercleuses sont proposées en plusieurs modèles :
  • La cercleuse automatique : C’est le modèle le plus performant et le plus rapide, offrant une cadence de travail de plus de 60 cerclages par minute. Il suffit de déposer la marchandise dans l’arche sur une plaque coulissante et la machine effectue automatiquement le cerclage.
  • La cercleuse semi-automatique : Cette machine fonctionne suivant le même principe que le modèle automatique, sauf qu’elle est dépourvue d’arche. Donc, il faut que l’opérateur tire le feuillard et le place par-dessus la marchandise afin que la cercleuse puisse l’appliquer efficacement. Elle peut effectuer jusqu’à 20 cerclages par minute.
  • L'outil de cerclage manuel et la cercleuse électroportative : Ces modèles sont adaptés à une grande variété d’emballages. Étant mobiles avec une bonne prise en main, ils peuvent être utilisés pour le cerclage horizontal et vertical. Néanmoins, ces cercleuses ne conviennent pas à une cadence de travail rapide. Elles sont destinées aux petites entreprises effectuant moins de 50 cerclages par heure.
  • La cercleuse pneumatique : Fonctionnant par air comprimé, celle-ci est puissante et robuste, pouvant effectuer des cerclages sur des charges industrielles lourdes. Elle s’arrête automatiquement une fois que la soudure du feuillard a été effectuée. Cette cercleuse est recommandée pour un usage intensif.
  • La machine de cerclage pour palettes : Cette machine est conçue spécialement pour prendre en charge les palettes. Elle existe en version entièrement automatique et semi-automatique.
Les cercleuses sont également classées en fonction du type de feuillard utilisé :

Pourquoi investir dans une cercleuse ?

Pour tous les industriels effectuant des activités de transport et de stockage de colis et marchandises au quotidien, l’utilisation d’une cercleuse est avantageuse pour plusieurs raisons :
  • Elle représente un moyen simple et rapide pour sécuriser de manière efficace les colis.
  • Elle réduit considérablement les risques de vibrations des emballages durant le transport.
  • Pour chaque forme et dimension de marchandise existe un modèle de cercleuse adapté.