Bacs pour logistique et stockage

Besoin de plusieurs devis pour comparer ?

Gagnez du temps avec la demande groupée.

Pour quelle catégorie souhaitez-vous des devis ?

Vous devez sélectionner une catégorie avant de valider
Lancer ma recherche de devis

Produits pour la rubrique Bacs pour logistique et stockage

2059 produits trouvés
Combien coûte un bac en plastique ?
Le conseil de l'expert Combien coûte un bac en plastique ? Découvrir
Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Les bacs pour logistique et stockage sont des caisses permettant le rangement et le stockage efficaces de produits dans un entrepôt ou dans les camions de livraison. Pouvant être à usage privé, professionnel ou industriel, ces contenants logistiques sont souvent gerbables. Ils existent en plusieurs formes, coloris et dimensions pour des usages distincts.  

Quels sont les différents types de bacs utilisés pour le stockage ?

Les bacs en plastique

Les bacs en plastique sont des conteneurs fabriqués à partir de polyéthylène haute densité, de polypropylène ou de plastique technique recyclé. Ils peuvent être équipés de couvercle ou munis d’un bec. Leur capacité de stockage va de 1 à 500 litres. Certains modèles sont conçus spécialement pour le secteur agroalimentaire et chimique

Les bacs isothermes

Les bacs isothermes sont des caissons isothermes avec couvercle articulé et à chargement par le haut. Ils sont fabriqués en inox, en polystyrène, en polypropylène ou en polyéthylène. Conçus avec une haute résistance thermique et chimique, ils permettent de conserver des produits à une température de -25 à +90 degrés. Ils sont très utilisés par les professionnels de la restauration ainsi que par les industries agroalimentaires, pharmaceutiques et chimiques. Leur capacité varie entre 25 et 600 litres.

Les bacs à roulettes

Lorsque les bacs doivent supporter des charges importantes, ils sont souvent équipés de roues afin de faciliter leur manipulation et leur déplacement, ils sont appelés bacs à roulettes. Ces caisses de rangement mobiles sont fabriquées en inox, en polypropylène ou en polyéthylène haute densité. Leur capacité varie entre 80 et 1 000 litres

Les bacs de rangement pour verres

Les bacs de rangement pour verres sont conçus spécialement pour le stockage et le transport de produits en verre. Fabriqués en polypropylène, en polyéthylène haute densité ou en inox, ils sont surtout utilisés dans les secteurs des métiers de bouche. La plupart des modèles sont équipés de compartiments qui servent à recevoir les verres ou les assiettes. Ils sont proposés en plusieurs dimensions et coloris.

Les cuves de dosage

En général, les cuves de dosage sont constituées d’un corps translucide qui permet de visualiser l’intérieur et d’un couvercle. Totalement hermétiques, elles sont utilisées dans le domaine industriel et dans les laboratoires. Elles permettent de stocker et de doser des solutions chimiques grâce à une échelle graduée de volume. La capacité d’une cuve de dosage va de 50 à 1 500 litres et plus

Les bacs à bec

Les bacs à bec sont des caisses qui se caractérisent par une face avant ouverte permettant d’avoir une vision directe du contenu. Ils sont fabriqués, le plus souvent, en matière thermoplastique (polypropylène et polyéthylène), en carton ou en matériaux atoxiques. Cependant, des bacs en métal sont également proposés sur le marché. Conçus pour être gerbables, les bacs à bec peuvent être empilés les uns sur les autres pour former une colonne de rangement. Ils sont très utilisés pour le stockage de documents, de pièces détachées et d'autres produits industriels.

Les bacs de vidange

Les bacs de vidange servent à récupérer l’huile usée et le liquide de refroidissement provenant d’un moteur. Appelés également bacs récupérateurs de liquide de refroidissement et d’huile, ils sont proposés en plastique ou en métal. Pouvant être utilisés aussi bien par les particuliers que par les professionnels, ils sont disponibles avec une capacité allant de 8 à 55 litres. 

Les bacs antistatiques ESD

Les bacs antistatiques ESD servent à contenir et à transporter des produits électrostatiques. Fabriqués en plastique, avec tiroirs ou à becs, ils sont reconnaissables par leur couleur noire. Les bacs étant isolants empêchent les chargements électrostatiques. Ces équipements de rangement sont, en général, utilisés dans le domaine électronique

Quels sont les accessoires pour bacs ?

Différents accessoires et dispositifs peuvent être intégrés aux bacs afin de faciliter leur rangement, leur manipulation et leur manutention :
  • Les panneaux muraux de rangement
  • Les roulettes pour bacs
  • Les couvercles
  • Les systèmes de filtration