Masque chirurgical

Le masque chirurgical est un dispositif médical à usage unique. Il est utilisé afin de limiter les risques de transmission des microbes et des virus par voie de projection de gouttelettes. À la différence des masques FFP, les masques chirurgicaux ne protègent pas contre les agents infectieux qui sont transmis par voie aérienne. L’achat d’un masque chirurgical jetable peut se faire chez Vizio concept ou Adex Group.
Exemples de demandes de devis
MASQUE CHIRURGICAL : Je souhaite connaître votre ou vos prix pour les masques chirurgicaux à lanières. Où sont -ils fabriqués, où se trouve l'entrepôt. Merci de me répondre sous 24h, car j'en ai besoin dans le cadre d'un marché. J'aimerais avoir du matériel neuf , concernant le délai de livraison, pas de préférence au niveau des fournisseurs mais je souhaite que ce soit des fabriquant français, j'ai besoin du matériel dans le cadre d'un marché. Nantes

À quoi sert un masque chirurgical ?

Le masque chirurgical jetable permet d’éviter la projection de gouttelettes vers l’entourage du porteur. Cette variété de masque de protection coronavirus permet notamment d’éviter les projections de salives ou des secrétions des voies respiratoires. Une fois portée par le soignant, le masque chirurgical protège à la fois le patient et son environnement. Lorsqu’il est porté par un patient contagieux, le masque de protection chirurgical évite la contamination  de l’air et de son entourage.

Les masques chirurgicaux jetables sont utilisés dans des domaines tels que la chirurgie, la chirurgie dentaire ainsi que dans une grande variété de procédures médicales.

Comment choisir un masque chirurgical ?

Les masques chirurgicaux jetables doivent respecter la norme NE 14683. Le marquage CE permet de garantir la qualité du masque et le respect des normes de fabrication. Le choix du masque de protection microbes dépend principalement de son efficacité à filtrer les bactéries. On distingue trois types de masques chirurgicaux :
  • Type I ou EFB1 qui dispose d’une efficacité de filtration bactérienne de plus de 95% ;
  • Type II ou EFB2 qui garantit une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 98% ;
  • Type IIR qui garantit à la fois une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 98% ainsi qu’une résistance aux éclaboussures.

Estimation de prix
  • Entre 0,1€ et 0,4€ l’unité