Masque FFP1

Le masque FFP1 est un équipement de protection respiratoire individuelle qui protège contre les poussières et les particules en suspension dans l’air. Il permet également d’empêcher l’inhalation de bactéries ou de virus .
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
MASQUE FFP1 : Bonjour, je cherche 2-3 masques de bonne qualité anti poussière de bois. C'est pour lorsque l'on nettoie la machine de notre atelier, dans la cabine machine il y a une grosse quantité de poussière qui circule. Je souhaite quelque de fiable est à un prix raisonnable. L'utilisation de ce masque servira 3 fois 1/2 heure par jour. Épinay-sur-Seine
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.

Quelle sont les caractéristiques des masques FFP1 ?

Tout comme les masques FFP2 et les masques FFP3, le masque FFP1 est défini par la norme EN 149. Cependant, le masque FFP1 est celui qui possède le plus faible pouvoir filtrant parmi les trois modèles. Il est conçu en papier flexible et recouvre uniquement le nez et la bouche. Des sangles en caoutchouc ou des élastiques permettent de maintenir le masque sur le visage.

Le masque FFP1 peut filtrer 80% des particules en suspension dans l’air et possède un taux de fuite vers l’intérieur de 22%. Ce masque a une durée de vie qui varie entre 4 heures et 8 heures.

Le masque FFP1 possède un important pouvoir filtrant, ce qui peut rendre la respiration difficile. Afin d’y remédier, certains masques sont équipés d’une valve expiratoire. Elle permet d’une part de faciliter la respiration mais également d’évacuer la chaleur et l’humidité à l’extérieur du masque.

Le masque FFP1 est utilisé principalement en tant que masque anti-poussière. On le retrouve dans des secteurs d’activités qui exposent les personnes à des risques d’infection respiratoire. Il est notamment utilisé dans le secteur du BTP, mais également dans les entrepôts de stockage. Il est également conseillé de porter un masque FFP1 lors des travaux de bricolage.

Comment choisir un masque FFP1 ?

Pour être efficace, le masque FFP1 doit parfaitement s’adapter aux formes du visage du porteur. Ainsi, lors de l’achat de cette variété de masque de protection, il faut prendre en compte :
  • La forme du masque
  • La présence ou non d’une valve expirante
  • La marque telle que Honeywell, 3M ou encore Uvex.