hellopro.fr

Matériel médical de premier secours

Ces matériels sont également utilisés dans les secteurs d’activité présentant un risque d’accident élevé, tels que :
  • Le secteur industriel (métallurgique, minerai).
  • Le secteur du BTP.
  • Le secteur de la logistique (transport et manutention de marchandises).

Combien coûte un matériel médical de premiers secours ?

Estimation de prix
Entre 65 et 550 €
Un matériel médical de premiers secours coûte entre 65 et 550 €.

Le prix varie en fonction :
  • de la marque,
  • du modèle,
  • du nombre et du type d’outils intégrés
  • du domaine d’application.

Comment choisir un matériel médical de premiers secours ?

Le matériel médical de premiers secours se choisit en fonction de quelques paramètres :

Le domaine d’application

Les pochettes, les coffrets et les trousses de secours sont utilisés généralement dans les écoles, les foyers ou par les collectivités. Ils accueillent les instruments et dispositifs médicaux basiques tels que les bandages, les désinfectants ou les tensiomètres électroniques pour les blessures légères comme les plaies ou les écorchures.

Les valises de secours et les sacs d’intervention s’emploient principalement dans les zones et établissements présentant un risque d’accident élevé. Ils permettent de ranger des dispositifs médicaux tels que les défibrillateurs portatifs, les bouteilles d’oxygène ou les sondes rigides afin de permettre aux secouristes de réaliser des soins spécifiques comme la réanimation ou le traitement par oxygène.

Le matériau de fabrication

Les coffrets de premiers secours sont fabriqués principalement à partir de matériaux robustes tels que le métal ou l’acier. Ainsi, ils bénéficient d’une résistance aux chocs et aux impacts afin de protéger efficacement leur contenu.

Les sacs et valises de secours sont confectionnés à partir de matériaux tels que le polyester, le nylon ou le polypropylène. Ils sont conçus pour résister aux déchirures, à la perforation et aux intempéries afin de bénéficier d’une étanchéité élevée ainsi que d’une protection face aux variations de températures.