Un panneau d’exposition est un présentoir plein utilisé par les entreprises lors des événements professionnels comme les salons, les conférences… Il est destiné à la présentation de différents supports : graphiques ou écrits.
Trois types de matériaux sont adoptés, à savoir : le liège, la feutrine et la tôle laquée blanche. Les deux premières variantes sont indiquées pour un affichage à punaises ou à épingles. La troisième option assure un affichage magnétique. En cas de besoin, l’opérateur peut aussi y écrire avec un feutre effaçable à sec.
Sa praticité
Pour rendre aisé le déplacement de l’accessoire, les fabricants comme Rolléco ou Edimeta peuvent proposer des kits roulettes.
À côté des modèles monoblocs, il est aussi possible d’opter pour des versions pliables ou modulables.
Le mode d’affichage peut se faire sur le recto seulement ou en recto verso.
Comment choisir un panneau d’exposition ?
Pour trouver le bon panneau, il faut avant tout définir le type d’usage : intérieur ou extérieur. Les critères à considérer par la suite sont la matière, la dimension et la mobilité d’un modèle précis.
Côté prix, les estimations sont entre 100 euros et 500 euros, voire plus.