Peinture sol place handicapé

La peinture sol place handicapé constitue un matériau réservé aux travaux de marquages au sol . Elle permet de peindre une signalisation horizontale de façon permanente sur les espaces et voies dédiés. Ainsi, il devient facile pour les automobilistes de reconnaître ces indications et de laisser la place aux PMR .

Quelles sont les catégories de peinture sol place handicapé ?

Les peintures sol place handicapé se classifient en 2 sortes :

La peinture mono-composante

Ce type de peinture sol place handicapé a une tenue de courte et moyenne durée. Il s’emploie pour les marquages en extérieur ou intérieur des places de passages peu fréquentées.

La peinture avec 2 ou 3 composants

Elle a une plus longue tenue. Elles assurent un marquage plus résistant et pour une longue durée. Ces peintures constituent donc la meilleure solution pour les parkings  hautement fréquentés.

Comment appliquer une peinture sol place handicapé ?

Il est peu recommandable d'appliquer la peinture sol place handicapé directement sur la voirie. Il faut d'abord préparer le sol pour éviter les trous ou les fissures. Ensuite, on nettoie la surface à peindre pour limiter la présence de poussière sous la peinture. Une fois ces deux opérations achevées, la peinture peut être apposée sur la place PMR.

Quels sont les avantages d’une peinture sol place handicapé ?

  • La peinture sol place handicapé est facile à appliquer à l’aide de machine ou de pochoirs, elle sèche rapidement en 30 minutes.
  • Si elle contient des billes de verre qui lui permettent de refléter la lumière, la peinture place handicapé peut être réfléchissante. Ce qui la rend plus sensible pour les conducteurs malvoyants.
  • La peinture sol place handicapé possède un aspect fonctionnel évident avec une durée de vie de 2 ans environ. Elle est particulièrement adaptée à un marquage au sol place handicapé qui ne nécessite pas des efforts d’esthétique particuliers.