hellopro.fr

Perforateurs de bouteilles plastiques

(4 produits)
Un perforateur de bouteilles plastiques, comme son nom l’indique, est un appareil destiné au traitement et au recyclage de bouteilles en plastique. Il a pour fonction de percer celles-ci de façon à les vider de leurs contenus. Permettant une mise en balle plus pratique, cette machine trouve généralement sa place en industrie ou dans les centres de tri.
Exemples de demandes de devis
PERFORATEURS DE BOUTEILLES PLASTIQUES : Bonjour, j'aurai un marché sur une quantité de 1 semie et 1/2 par semaine de bouteilles plastique pleines à perforer avant le passage en presse pour le conditionnement. Pour mon étude de marché j'aurai besoin de connaitre rapidement: - le prix, - spécifications techniques, - détails et délais sur la livraison, - utilisation et adaptation d'un matériel de périférie pour charger et évacuer le produit, - contact avec un technicien commercial. Le Mans

Quels sont les différents types de perforateurs de bouteilles plastiques ?

Il existe en général trois types de perforateurs de bouteilles plastiques :
  • La version fixe : Un perforateur de bouteilles plastiques fixe est une machine conçue et livrée en un seul bloc. Prête à l’emploi, elle ne nécessite aucune étape de montage.
  • La version escamotable : Un perforateur de bouteilles plastiques escamotable est une version modulable, réalisée en plusieurs blocs. L’équipement peut comprendre en plus du bloc de coupe, une trémie et un châssis.
  • La version mobile : Un perforateur mobile est un appareil qui est équipé de roues, ce qui peut faciliter son déplacement.

Quelles sont les caractéristiques d’un perforateur de bouteilles plastiques ?

Les caractéristiques de tout appareil de perforation sont définies de par ses composants et ses fonctionnalités :

Composants

Un perforateur dispose en général d’un :
  • Un bloc de coupe : Le bloc de coupe est l’élément de base de tout perforateur. Il effectue le broyage des bouteilles ou d’autres types de récipients.
  • Des couteaux : Les couteaux ont pour rôle de perforer les bouteilles plastiques, PET ou HDPE. S’ils sont mixtes, ils peuvent être utilisés pour le traitement de bidons en PEHD, de contenants en verre ou encore de pièces métalliques.
  • Une vis d’extraction et tamis : Proposés en option dans la plupart du temps, la vis d’extraction et le tamis s’occupent de la séparation des phases solides et liquides.
Par ailleurs, il est possible, selon les demandes, de recevoir un modèle avec un bac de récupération avec roulettes.

Fonctionnalités

Un perforateur peut à la fois percer des bouteilles vides ou pleines. Sa capacité de perforation est très variable :
  • Certains modèles peuvent traiter entre 12 et 15 000 bouteilles de 0.5 L à 2 L par heure.
  • D’autres versions peuvent aller dans les 20 000 bouteilles par heure ou plus.
  • Le nombre de perforations par bouteille réalisé est de 10 à 12.
  • Le moteur intégré peut être alimenté de façon continue ou discontinue.

Comment choisir un perforateur de bouteilles plastiques ?

Le choix d'un perforateur de bouteilles plastiques dépend surtout des besoins en productivité du secteur concerné. Pour acquérir un modèle pratique et fonctionnel, il ne faut pas négliger les autres options proposées avec le bloc de coupe. Les devis sont de ce fait personnalisés et à convenir en fonction des demandes. Néanmoins, pour une estimation concrète, une fourchette de prix entre 2000 euros et 7000 euros est proposée sur le marché.

BLIKBOLLEGRAAF Recycling Machinery 6.vBRETAGNE HYDRAULIQUENielsen sont autant de marques de fabrication spécialisées dans la conception de perforateurs de bouteilles plastiques.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide