Presses à fûts

Une presse à fûts est un dispositif qui sert à compacter les différents types de déchets, principalement les fûts de carburant et les fûts à contenus non explosifs. Elle est utilisée le plus souvent dans le secteur industriel pour compacter et écraser des matériaux dans le but de recycler les métaux.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
ABCD Déchets
Exemples de demandes de devis
PRESSES À FÛTS : Bonjour, j'aurais besoin de connaitre le prix unitaire de chaque catégorie de presse à fût pour (déchets spéciaux. En effet, en algérie depuis plus d'une années, les générateurs des déchets industriels sont tenus de leur gestion. Pour cela nous avons plusieurs entreprises sont à la recherche d'équipements de gestion entre autre les presses à fût. Ces derniers sont il doté de station de lavement, car il se trouve qu'en grande majorité le secteur de peinture, colle, pétrochimie en général, sont demandeur de plus ces fûts contenaient des produis chimiques, et donc souillé. Comme ces presse à fût seront importés depuis l'algérie, et il y a des incitations financières pour l'importation d'équipement dédiés à la protection de l'environnement (équipement de dépollution,de gestion de déchets) l'opération se fera par le biais de notre entreprise epi france pour l'algérie via la commande de l'entreprise. Merci de nous informer sur les modalités de paiement) aussi, dans le cas ou il y aura le besoin d'importer en quantité, à partir de quel montant y'aura t'il un prix spécial pour votre information, blik est représenté en algérie par embag ami, et les prix devront être compétitif. Merci d'avance pour votre réponse. Vitrolles
Technicien dans le milieu nucléaire en ce qui concerne la gestion des déchets nous possédons une presse à déchets utilisée avec des fûts plastique de 200 litres. Lors du compactage des déchets type vinyle coton etc du fait du gonflement des déchets nous ne pouvons rarement dépasser que 60kg de matières pour une capacite de 120kg par fut. Les futs sont conçus avec des petites alvéoles sur les cotes sur 3 niveaux. Nous pensions à l'insertion pour chaque niveau d'insert afin de maintenir les déchets et pouvoir remplir au maximum nos futs. Auriez-vous une solution à nous apporter de ce que vous pouvez éventuellement vendre? Saint-Denis
Bonjour monsieur; prière m'envoyer une facture pro forma pour une presse à fûts métalliques qui peut faire le rinçage et l'écrasement des fûts allant jusqu'à 220 litres et équipée de deux convoyeurs, un à l'entrée et l'autre à la sortie. Est ce que vous avez des presses à futs qui ont les mêmes caractéristiques que la première, mais qui peuvent rincer et écraser plus qu'un fût à la fois. Si c'est le cas, envoyez nous une facture pro forma. Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, monsieur, mes sentiments les plus respectueux. Salon-de-Provence
Bonjour, nous recherchons une presse à fûts, pour des fûts métalliques et/ou plastiques de 10l à 220l maxi. Merci de me faire parvenir par mail votre meilleure offre technique et commerciale avant le 15/12/2011. Dans l? Attente d? Une réponse, veuillez agréer, madame, monsieur, mes sincères salutations. Mylène le meillat acheteur branche maintenance pétrole & chimie. Le Mans
Idéalement, nous aimerions également pouvoir compacter dans la même machine des déchets tubulaires en aluminium pour réduire leur volume avant de les envoyer vers des filières de recyclage. Il s'agit de petits tubes creux de faible résistance à la compression se présentant de façon difformes (profilés défectueux pliés en accordéon manuellement par les opératrices machine). Marcq-en-Baroeul
PRESSES À FÛTS : Bonjour nous désirons s'acquérir une unité de traitement des futs souillés. Nous profiterons de cette occasion pour vous demander les prix des éléments suivants: 1- presse à futs (cas des futs compris entre 100 l et 204 l); 2- presse à filtres à huile ( merci de nous en proposer). Cordialement. La Courneuve

Pourquoi utiliser une presse à fûts ?

La presse à fûts est une machine conçue pour répondre aux normes environnementales et sécuritaires en vigueur dans le traitement de différents déchets.

Une presse à fûts permet de :
  • Réduire le volume des déchets jusqu’à 90 % ;
  • Compacter les fûts, afin de mieux gérer l’espace (entreposage et empilage) ;
  • Récupérer et recycler les matériaux en métaux.
Dans la pratique, la presse à fûts va permettre de compacter les déchets pour réduire leur volume. Ils seront ainsi faciles à stocker en attendant le processus du recyclage.

Quelles sont les caractéristiques d’une presse à fûts ?

La presse à fûts est une machine qui se veut être facile d’utilisation et pratique. Elle est dotée d’une grande ouverture, conçue pour faciliter le chargement des fûts ou des déchets à compacter dans la machine. Mis à part les fûts, il est possible de faire passer des cartons, du plastique, des tissus et du papier dans la presse.

C’est également un dispositif compact, il n’est pas nécessaire d’aménager un grand espace pour accueillir le matériel. La hauteur et la surface de montage ont été considérablement réduites dans le but de faciliter l’installation de la presse à fûts, et notamment du plateau de compactage.

Une presse à fûts ne nécessite pas d’entretien. Elle est équipée d’un bac de rétention amovible, qui sert à accueillir tous les éventuels résidus.

Quels sont les différents types de presses à fûts ?

Il existe principalement deux types de presses à fûts :
  • La presse horizontale : La presse à fûts horizontale propose un système de chargement automatique. Elle est utilisée le plus souvent par les industries qui ont une grande quantité de déchets à traiter.
  • La presse verticale : La presse à fûts verticale est conçue avec un mode de chargement manuel. Elle est préconisée uniquement dans la mesure où le volume de déchets à traiter reste moyen. Néanmoins, il en existe différents modèles sur le marché, qui peuvent prendre en charge jusqu’à 500 kg de fûts ou de déchets.

Comment choisir une presse à fûts ?

Il est important de choisir une presse à fûts en fonction des besoins de l’industrie. Parmi les éléments à vérifier, il faut prendre en compte :
  • La quantité et le volume de déchets à traiter, pour déterminer la capacité de chargement nécessaire pour l’appareil ;
  • La taille de la machine et notamment celle de la hauteur et de la surface de montage, en fonction de l’espace prévu pour l’installation de la presse ;
  • Le mode de chargement (automatique ou manuel) selon la quantité de fûts et de déchets à presser ;
  • Les dispositifs de sécurité comme la fermeture de la construction de la machine et les systèmes de protection en milieu explosif.
Par ailleurs, en achetant une presse à fûts, il faut également préparer l’achat de différents accessoires comme les agrafes de serrage, la bande de ligaturage et les fils de fer prédécoupés.