hellopro.fr

Tasseur de poubelle

Le tasseur de poubelle constitue la solution idéale pour le compactage des déchets ménagers contenus dans les poubelles ou les conteneurs de différents volumes. Efficace et simple d’utilisation, cet équipement permet de diminuer la rotation d’enlèvement des déchets. Selon le modèle, il peut réduire jusqu’à 5 fois le volume de la poubelle/conteneur.

Comment fonctionne le tasseur de poubelle ?

Le tasseur de poubelle est une machine servant à la réduction du volume des déchets d’emballage et de cuisine humide. Il fonctionne sans qu’il soit nécessaire de décharger la poubelle ou le conteneur. Le tasseur de poubelles est doté d’une lame puissante entraînée par un moteur. Celle-ci assure la compression des déchets afin de réduire le volume occupé par ces derniers.

La gestion des déchets peut s’avérer parfois compliquée dans certains établissements. Plus des cartons papier ou des déchets d’emballage sont jetés dans les poubelles, plus ces dernières se remplissent très vite. Cela a pour conséquence une augmentation de la fréquence de l’enlèvement des poubelles et ainsi de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. D’où la nécessité de s’équiper d’un tasseur de poubelle.

Quels avantages d’utiliser un tasseur de poubelle ?

L’utilisation d’un tasseur poubelle présente un certain nombre d’avantages :
  • Économique : grâce au tasseur de poubelle, le coût de la collecte des déchets est réduit considérablement. Cela est dû au fait que leur volume est réduit jusqu’à 90 %, ce qui limite la fréquence de la collecte et ainsi le montant de la taxe y afférente.
  • Rapide : le compactage se fait d’une manière simple et rapide. Cela permet de gagner du temps.
  • Moins encombrant : grâce à sa compacité, cette machine se pose facilement dans les locaux à déchets. Elle est peu encombrante.
  • Simple de pose et d’entretien : le tasseur poubelle s’installe d’une manière très simple. Qui plus est, il ne demande que très peu d’entretien.

Qui peut utiliser un tasseur de poubelle ?

Le tasseur de poubelle peut être utilisé dans les restaurants d’entreprises, la restauration rapide et les cantines d’écoles. Il permet notamment le compactage :
  • des déchets alimentaires,
  • des déchets d’emballage comme des cartons papier, des polystyrènes ou des plastiques,
  • des boites de conserve,
  • des cannettes.
Les collectivités et les organisateurs d’événements peuvent également s’en servir pour réduire la quantité des déchets dans les poubelles ou conteneurs publics .

Comment choisir son tasseur de poubelle ?

Pour choisir un tasseur poubelle, il ne faut pas négliger les points suivants :
  • L’ouverture de la poubelle : plus celle-ci est importante, plus le panneau du tasseur doit être de grandes dimensions. Il faut également savoir préalablement le volume du conteneur puisque les caractéristiques de la machine en dépendent : sa hauteur, sa largeur et sa profondeur.
  • L’usage : certains modèles ne peuvent compacter que des produits moins solides, comme les papiers ou les déchets alimentaires. D’autres sont en mesure de réduire le volume des bouteilles et des cannettes acier ou alu .