Portes-mines

Le porte-mine ou crayon à mine est un matériel d'écriture constitué d'un tube dans lequel on insère des mines de crayons. Pratique et généralement rechargeable, il s'adapte aux usages courants, mais convient également pour un travail qui requiert une certaine précision.
Différents modèles de porte-mines sont proposés dans le commerce. Pour choisir le modèle adéquat, il faudra avant tout déterminer l'usage que vous souhaitez en faire:
- La mine de 0,9 mm: c'est la taille la plus grande;
- La mine de 0,7 mm: c'est le modèle présenté généralement dans le commerce pour un usage courant. Elle correspond donc à l'usage le plus répandu du porte-mine et répond parfaitement à un grand nombre d'utilisations;
- La mine de 0,5 mm: offrant un trait plus fin, elle est idéale pour réaliser des travaux de grande précision, comme pour l'utilisation régulière ou fréquente du papier millimétré ou pour le dessin industriel.
- La mine de 0,3 m: elle permet d'effectuer un trait très fin.
Pour réaliser des dessins techniques, on recommande les mines sèches (H) car la trace sera plus légère. Pour renforcer les ombres, optez plutôt pour des mines grasses (B) car elles vont permettre d'augmenter la visibilité. Ainsi, pour écrire, il est conseillé d'utiliser la mine HB. Elle convient également pour dessiner car elle permet de s'effacer facilement.
Découvrez la vaste gamme de portes-mines proposée par nos partenaires.