Presse à compression

Presse à compression

Envoyez votre projet aux meilleurs fournisseurs
Vous devez sélectionner une réponse avant de valider
Décrivez votre besoin
La presse à compression est une machine à presser utilisée dans le domaine de l’industrie, de l’automobile et de l’aéronautique. Elle est, d'une part, destinée au moussage, à la fabrication de panneaux isolants en mousse de polyuréthane avec chargement et déchargement manuel, et d'autre part, destinée à coller des parements sur une armature souple ou rigide. 

Il existe différents types de presses à compression, à savoir : 
  • La presse à compression industrielle ;
  • La presse à compression hydraulique ;
  • La presse à compression mécanique.
Affiner la recherche

Requêtes Associées

Exemples de demandes de devis
PRESSE À COMPRESSION : J'aimerais avoir un ordre dre prix pour une presse hydraulique de plus de 500 tonnes de pression pour des composites thermodurcissable car nous réalisons un projet de création d'entreprise dans ce" secteur dans le cadre de mes étude d'ingénieur. N'hésitez pas à nous envoyer plusieurs gammes de presses avec les prix, merci. Bien cordialement. Amiens

Combien coûte une presse à compression ?

Estimation de prix
À partir de 1 200 €
Une presse à compression coûte à partir de 1 200 €. Le prix dépend du tonnage des presses, mais surtout du type d'utilisation, notamment pour les plaques en carbone, les presses thermodurcissables ou thermoplastiques et le moulage par injection classique.

Comment choisir une presse à compression ?

Le choix d'une presse à compression doit se faire en fonction des matériaux et du type de compression (compression à froid pour les composites RTM - ECO et compression à chaud pour les technologies SMC, LPMC et BMC). La catégorie de production est également un critère important, qu'il s'agisse d’une production de pièces simples ou complexes. Il est à noter que certaines gammes permettent de traiter des pièces façonnées en utilisant un seul moule. 

Voici d’autres éléments à prendre en compte avant d'acheter une presse à compression professionnelle :
  • La force de fermeture de la machine ;
  • Le nombre de cycles de formage ;
  • La température maximale de mise en œuvre ;
  • Le mode de réglage de la pression ;
  • Le mode de réglage du temps.