hellopro.fr

Lignes d'extrusion

Combien coûte une ligne d’extrusion ?

Estimation de prix
Entre 200 000 et plus de 500 000 €
Le prix d’une ligne d’extrusion varie entre 200 000 et plus de 500 000 €.

Quels sont les différents types de lignes d’extrusion ?

La ligne d’extrusion de plaques

Cette ligne d’extrusion permet de fabriquer des plaques de différentes épaisseurs et de produire des bobines utilisées dans les procédures de thermoformage. Totalement informatisée, l’extrusion s’effectue automatiquement via un tableau de bord. La capacité d’extrusion maximale avoisine les 50 kg/h avec une puissance motrice de 12 kW.

La ligne d’extrusion profilée

Ce modèle permet de confectionner exclusivement des tubes, des montants de fenêtres ainsi que des panneaux alvéolés. La ligne d’extrusion profilée peut produire 100 pièces/jour. Rapide et autonome, elle s’équipe d’une unité de calibrage pour interchanger les éléments lors de la création des produits.
La ligne d’extrusion profilée fonctionne à une puissance de 30 cv soit 22 kW. Elle dispose d’un variateur de vitesse et d’un panneau électrique avec courant alternatif.

La ligne d’extrusion gonflage

La ligne d’extrusion gonflage se base sur le procédé d’une filière annulaire. Celle-ci va être remplie d’air pulsé formant une enveloppe de matière souple. Elle sert à concevoir tous les modèles de produits fins et élastiques comme du film, des sacs et des bâches.
La capacité d’exécution de cette ligne d’extrusion peut atteindre 300 pièces/jour. La puissance du moteur avoisine les 95 kW avec une sortie principale de 220kg/h.