hellopro.fr

Protections antistatiques des produits

(8 produits)
Les protections antistatiques des produits sont des accessoires permettant de mieux protéger les marchandises sensibles à l’électricité statique . Ce sont surtout des emballages  permettant d’isoler des corps contre les champs magnétiques et d’empêcher toute accumulation d’électricité statique.

Les protections antistatiques des produits s’utilisent surtout lors du transport de matériels informatiques , de composants électroniques ou de matériels électriques .
CONSEILS DE NOS EXPERTS Tout savoir sur les ioniseurs : définition & comparatif Voir l'article

Requêtes Associées

Pourquoi utiliser des protections antistatiques des produits ?

Les décharges électrostatiques sont des phénomènes naturels. Elles se produisent lorsque l’électricité statique accumulée sur un corps se libère rapidement vers un autre. Les décharges électrostatiques peuvent produire une tension qui peut dépasser les 3 000 V. Cependant, les composants électroniques y sont sensibles dès 25 V.

Les décharges électrostatiques peuvent endommager la continuité des connexions entre des composants électroniques. Ce qui peut donc provoquer des pannes latentes, voire des dysfonctionnements.

Quelles sont les différentes protections antistatiques des produits ?

Les protections antistatiques des produits peuvent se présenter sous différentes formes, comme :
  • Le sachet antistatique . Il s’agit de petits sacs  empêchant tout contact entre le produit et l’électricité statique. Les sachets antistatiques peuvent aussi être munis de bulles pour protéger son contenu contre les chocs ;
  • La mousse antistatique. C’est une substance composée surtout de polyuréthane et de carbone. Cette mousse a notamment la particularité dissiper les charges électrostatiques.
  • Les gaines antistatiques. Une gaine antistatique apparaît le plus souvent comme un film en plastique électro-conducteur conçu à partir de polyéthylène  basse densité et du carbone . Elles permettent de former un champ de protection autour du produit, empêchant ainsi les nuisances électriques et électromagnétiques. Cependant, ce type de protection entraîne souvent aussi un déchargement des batteries quand celles-ci se mettent en contact direct avec le dispositif.