Repose-pieds de bureau

Les douleurs aux jambes ou au dos sont de plus en fréquentes dans les bureaux. Cela est souvent dû à une mauvaise circulation sanguine ou à une mauvaise répartition du poids en position assise. Pour y remédier, il existe ce qu'on appelle un repose-pied, autrement appelé appuie-pieds. Il s'agit d'un accessoire d'ameublement permettant de surélever vos jambes, entraînant ainsi une meilleure circulation sanguine.
En même temps, lorsque vous êtes sur votre siège, il rééquilibre votre assise, diminuant ainsi la fatigue. Plusieurs modèles de repose-pieds de bureau existent actuellement. Afin de rendre les offres plus lisibles, on les a classé en trois grandes catégories.
Les versions mobiles sont dotées d'une surface basculante, ce qui leur permet d'être réglable en hauteur et en angle d'inclinaison.
Les versions fixes, qui sont les modèles les plus basiques offrent une seule et unique position (angle d'inclinaison et hauteur). Quant aux versions multi positions, ce sont des mix entre les deux modèles précédents. Ils peuvent par exemple proposer deux ou trois hauteurs, et deux ou trois angles d'inclinaison. Pour choisir le repose-pied idéal, vous devez tenir compte de nombreux points tels que :
- La taille, le matériau, les options proposées : pour accroître votre confort, certains modèles de repose-pieds offrent des fonctionnalités plus intéressantes. On trouve par exemple sur le marché des repose-pieds chauffants, ou encore des repose-pieds avec une surface automassante.
Retrouvez un grand choix de repose-pieds de bureau sur Hellopro.