Restaurant préfabriqué

Un restaurant préfabriqué est un type de construction destiné aux restaurateurs en quête de nouvelles opportunités commerciales. Cet équipement peut être installé sur une place pour l’occuper provisoirement comme avec les bureaux modulaires . D’une manière générale, les restaurants modulaires servent à viser une clientèle dans des établissements publics et privés. Le restaurateur peut notamment cibler des lieux très fréquentés tels que les plages.

Quels sont les principaux avantages du restaurant préfabriqué ?

Mettre en place un restaurant modulaire présente quelques avantages tels que :
  • La facilité d’adaptation : les professionnels peuvent agrandir facilement la construction  tout comme ils peuvent la rétrécir en fonction des besoins.
  • La rapidité de mise en œuvre : contrairement aux constructions  traditionnelles, il suffit de quelques semaines pour mettre en place un projet.
  • La personnalisation : il est possible de construire avec des matériaux innovants pour la construction, comme pour une architecture modulaire . Un restaurant préfabriqué satisfait au maximum les besoins du restaurateur.

Combien coûte un restaurant démontable ?

En général, il faut compter 950 € du mètre carré livré, posé et raccordé pour réaliser le restaurant scolaire, les mobil homes, la cantine préfabriquée pour un hôpital, etc.

Portakabin et Courant Constructeur SA sont des fabricants qui peuvent construire un restaurant sur mesure.

Quels paramètres étudier pour la mise en place d’un restaurant modulaire ?

La première étape avant la construction  consiste à définir le périmètre et donc à prendre en compte toutes éventuelles contraintes. En fonction de ces paramètres, le professionnel peut déterminer les dimensions du restaurant à installer, qu’il soit démontable ou non.

Ensuite, il faut déterminer le nombre d’ouvertures et les dimensions ainsi que leur disposition par rapport à la place où le restaurant préfabriqué sera installé.