hellopro.fr

Rouleuses industrielles

(105 produits)
Les rouleuses industrielles sont des machines utilisées dans le traitement des tôles, notamment dans les chaudronneries  Elles permettent d’obtenir les courbes souhaitées sur une feuille de métal, que ce soit en acier, en aluminium ou en inox. Ces types de machines industrielles sont, le plus souvent, sollicitées dans la fabrication des tubes cylindriques ou coniques tels que les tuyaux, les réservoirs ou les cuves.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
ROULEUSES INDUSTRIELLES : Bonjour , je vous envoie ce message car nous sommes à la recherche de machine pour fabriquer des chauffes eau solaire pour celà nous aurions besoins d'information et de tarification pour une rouleuse si possible automatique de 2500 mm (longueur rouleaux) pouvez vous reprendre contact avec nous très rapidement , car nous disposons de très peu de temps pour ce projet merci d'avance cordialement. Saint-Chamond
Bonjour, je suis à la recherche d'une rouleuse capable de rouler de la tôle inox 316 et 304 acier et alu en épaisseur 4(alu) à 12mm(inox) sur une longueur 1m 1. 5m. Les rouleua doivent pouvoir s'usiner afin de réaliser des gorges. Investissement rapide dans l'attente de vous lire. Massy
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.

Comment fonctionne une rouleuse industrielle ?

Une rouleuse industrielle est composée de rouleaux superposés. Pour obtenir la courbure souhaitée, la tôle plane doit passer entre les rouleaux supérieurs et inférieurs :
  • Les rouleaux supérieurs ont pour tâche d’exercer une pression tout en roulant sur la feuille de tôle.
  • Les rouleaux inférieurs supportent la pression et tournent librement sous la tôle plane.
Cette technique est appelée le cintrage.

Il est aussi possible de réaliser une courbe sur une tôle en utilisant une multitude de pliages successifs. C’est la technique de croquage de tôle. Concernant le mode d’activation, il existe trois grandes catégories, les modèles à activation hydraulique, manuelle et motorisée.

Quels sont les types de rouleuses industrielles ?

Il existe 3 types de rouleuses industrielles qui diffèrent par la disposition des rouleaux sur la machine :
  • La rouleuse pyramidale, qui est constituée de 3 rouleaux disposés en forme de triangle isocèle.
  • La rouleuse planeuse à 3 rouleaux qui se distingue du modèle pyramidale par la position du rouleau supérieur situé au-dessus d’un des rouleaux inférieurs.
  • La rouleuse à 4 rouleaux, équipée d’un quatrième rouleau, qui permet d’élever la productivité en créant la courbure en un seul passage.

Combien coûte une rouleuse industrielle ?

Le prix d’une rouleuse industrielle dépend du type de machine. Plusieurs critères entrent en compte comme :
  • le type de motorisation (hydraulique, électrique, manuelle)
  • le nombre de rouleaux
  • la puissance
  • la capacité d’accueil.
Pour les nouvelles machines, le prix est fourni après une demande de devis auprès des distributeurs. Mais en moyenne, c’est entre 1 000 et 600 000 euros. Et pour les rouleuses industrielles d’occasion, le prix se situe, généralement, entre 350 euros et 160.000 euros selon le modèle bien qu'une grosse machine industrielle motorisée d’occasion peut atteindre plus de 500 000 euros.