Hydraulique - pneumatique > Composants pneumatiques > Traitement de l'air comprimé > Sécheurs d'air > Sécheurs hybrides

Sécheurs hybrides

2 produits trouvés
Plus performant, un sécheur hybride résulte de la combinaison entre les sécheurs air frigorifiques et les sécheurs par adsorption. Cet appareil se charge de diminuer la teneur en humidité de l’air comprimé avec des points de rosée sous pression constants et stables de -70°C à +3°C. Un sécheur hybride trouve son utilité dans les domaines nécessitant une qualité d’air comprimé optimale comme :
  • Les usines pétrochimiques,
  • Les secteurs automobiles,
  • Les industries chimiques et pharmaceutiques,
  • L’agroalimentaire,
  • L’électronique .
voir plus
Série antares - sécheurs hybrides - parker - compacts et éco-énergétiques

Série antares - sécheurs hybrides - parker - compacts et éco-énergétiques

Vendu et fabriqué par : PARKER
Demander un devis

SÉCHEUR D'AIR COMPRIMÉ À TECHNOLOGIE TANDEM BASSE CONSOMMATION D'ÉNERGIE SÉRIE ANTARES - Sécheurs à technologie tandem compacts et éco - énergétiques pour les app. de séchage d'air ...

Com-dry - sécheurs hybrides - omega air - pression de service 4 - 14 bar

Com-dry - sécheurs hybrides - omega air - pression de service 4 - 14 bar

Vendu et fabriqué par : OMEGA AIR
Demander un devis

Sécheurs hybrides COM - DRY Les sécheurs hybrides (frigorifique et par adsorption) COM - DRY ont été conçus pour la séparation continue de la vapeur d'eau de l'air comprimé, réduisant ainsi ...

Combien coûte un sécheur d’air ?
Le conseil de l'expert Combien coûte un sécheur d’air ? Découvrir

Comment fonctionne un sécheur hydride ?

Dans un premier temps, le sécheur hybride se charge de traiter l’air comprimé humide à travers des pré-filtres d’air assurant la protection du circuit de réfrigération. À ce stade, une grande partie de la vapeur d’eau est évacuée de l’air entrant.

Ensuite, l’appareil abaisse davantage le taux d’humidité de l’air comprimé jusqu’à un point de rosée de -40°C environ grâce à des dessiccateurs ultracompacts. Pour le bon fonctionnement de ces derniers, des filtres à particules et des filtres à aérosols d’eau ou d’huile viennent généralement renforcer leur structure.

Enfin, l’air sec et propre est envoyé vers l’échangeur thermique air/air pour ensuite être réchauffé et dirigé vers le système de distribution d’air.

Quels sont les avantages d’un sécheur hybride ?

Le sécheur hybride consomme moins d’énergie que les autres techniques de séchage de l’air comprimé en raison de son fonctionnement utilisant peu d’agent de séchage et d’air de régénération. Aussi, son système peut faire baisser le point de rosée au-dessous de zéro en hiver et l’augmenter au-dessus de zéro en été. Par ailleurs, comme l’appareil s’adapte à toutes les performances requises et à toutes les conditions de travail, il n’est plus nécessaire de modifier les installations existantes.

Comment choisir un sécheur hybride ?

Il est important de sélectionner un secheur hybride en fonction des critères de choix suivants :
  • La plage de pression de 2 à 12 bars,
  • La plage de température de 5°C à 65°C,
  • La plage de débit de 2,5 à 34 m3/min,
  • Le point de rosée sous pression.
Il est possible d’équiper le sécheur hybride d’une option de contrôleur numérique permettant de surveiller en tout temps les opérations de séchage et les phases de régénération. En ce qui concerne le prix, un sécheur hybride coûte entre 5000 et 90000€ selon la marque (Kaeser ou Deltech) et le modèle choisi.