hellopro.fr

Sécheur d'air par absorption

Le sécheur d’air par absorption réduit le taux d’humidité de l’atmosphère à l’intérieur d’une pièce ou d’un compartiment avec une grande fiabilité. Ce type d’appareil fonctionne grâce au pouvoir hydrophile de l’élément absorbant intégré. Cela lui offre son caractère à la fois inerte et entièrement écologique. 
Comptez plus de 2 000 euros le prix d’un sécheur d’air par absorption, tous modèles confondus. À noter que ce tarif couvre uniquement la fourniture de l’appareil, sans les taxes, les coûts liés au transport ni l’installation. 
Estimation de prix
  • Plus de 2 000 euros

À quoi sert un sécheur d’air par absorption ?

Le sécheur d’air par absorption s’utilise surtout dans le domaine de l’industrie alimentaire. On peut en effet retrouver ce type d’appareil dans diverses installations, comme :
Ajouter à cela, l’industrie chimique où la préparation de certains additifs nécessite un séchage neutre, mais d’une grande efficacité.

Quelles sont les principales caractéristiques d’un sécheur d’air par absorption ?

Le sécheur d’air par absorption, en fonction du modèle choisi, affiche en général un débit d’air sec compris entre 100 et près de 1 000 mètres cubes par heure. Sa capacité, quant à elle, se limite entre 500 et près de 8 000 grammes d’air par heure, à condition que la matière traitée soit d’environ 20 °C et d’une humidité relative de près de 70 %.

La puissance électrique de ce type d’appareil peut atteindre près de 10 kiloWatts heure, avec une pression acoustique de près de 60 décibels à une distance d’un mètre, pour les modèles les plus performants.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide