Stations de vidange pour big bags

Une station de vidange pour big bag ou vide big bag est un mécanisme qui maintient le big bag en suspension afin de procéder à sa vidange. La station est un ensemble d’installations qui permettent de réguler le débit de la vidange, mais aussi de contrôler son dépotage, intégral ou partiel. Adaptée à toutes sortes de bigs bags, la station de vidange est une machine ergonomique facilitant la manutention.
Exemples de demandes de devis
STATIONS DE VIDANGE POUR BIG BAGS : Un devis de deux station de vidange par aspiration, en version mono-portique et hauteur ajustable. Les station doivent également être équipée d'un dispositif de serrage universel en inox (diamètre 600 mm) avec serrage automatique des sacs. Un système d'oscillation de la tête d'aspiration et du serrage des sacs est également souhaité, en plus d'un tableau de commande et d'un avertisseur de niveau bas pour chaque station. Poissy
J'aimerais obtenir un devis sur ce produit, ainsi que si possible un demonstration ou un témoignage d'industriel car notre service technique a peur que le produit soit moins éfficace sur la fin de la vidange des reserve de matière et qu'une quantité de matière reste au fond de l'octabin. Roubaix
Bonjour, nous souhaiterios avoir une offre de type budget pour une station de vidange d'octabins. Les octabins dont on dispose contiennent chacun 750 kg de granulés plastiques de forme cylindrique (taille = 3 mm. La station devra permettre de doser (grossièrement) les granulés à partir de l'octabin dans une cuve mobile situé à côté (cuve de capacité 150 kg environ) est ce que dans votre offre il est possible d'inclure le système d'aspiration et le système de pesage? Merci beaucoup. Chambéry
Bonjour, j'ai besoin d'un devis et d'une spécifications techniques de l'installation de vidange par aspiration, qui sera utilisée pour la vidange des big-bags transportant des minerais d'uranium. La matière transportée est sous forme d'une poudre très fine et dense (granulométrie < à 80µ et densité 3). Je voulais aussi me renseigner sur le taux de fuite pendant l'opération de la vidange. Cordialement. Pantin

À quoi servent les stations de vidange pour big bag ?

Les stations de vidange de big bag ont remplacé la pelle et la brouette dans le domaine agricole, lorsqu’il s’agit de ramasser l’engrais, les semences ou les aliments. Ce type de machine permet de soulever n’importe quel type et poids de big bag ainsi que de déverser son contenu sans risque d’accident. La station de vidange est un outil de sécurité qui apporte un gain de temps et d’effort lors de la vidange de big bag.
L’écoulement d’une double tonnes de matériaux depuis un big bag peut vite dégénérer sans contrôle. C'est pourquoi les stations de vidange sont destinées à avoir la main mise sur l’extraction du contenu d’un big bag. Elles permettent le dosage avec précision et la manutention.

Quelles sont les caractéristiques d’une station de vidange pour big bag ?

station de vidange pour big bag
 Les stations de vidange pour big bag se composent de deux parties principales :
  • Celle qui maintient et supporte le sac de big bag en hauteur.
  • Celle qui accueille le contenu et récupère le produit.
La majorité des systèmes de vidange pour big bag peuvent être modulables, c’est-à-dire qu’elles s’adaptent en fonction des modèles de big bag reçus et du type de produit à recueillir.

Caractéristiques techniques

  • Capacité du conteneur : 2m³.
  • Cadence : 10 à 30 bigs bags traités chaque heure.
  • Poids supporté : 2 tonnes par big bag.
  • Hauteur atteinte lors de la levée : 2.5 mètres.
  • Largeur des passages des big bag : 1.000 à 1.500 mm.

Quels sont les différents types de stations de vidange pour big bag ?

Avec trémie manchons

stations de vidange pour big bag avec trémie manch
La station de vidange est équipée d’une trémie qui aspire le contenu du big bag, transférant ainsi rapidement les matériaux dans son récipient.

À vanne clapet

Station vidange vanne clapet
La vidange à vanne clapet permet la réception de produits granuleux et de petit diamètre de moins de 6 mm. Le clapet contrôle l’écoulement et régule le flux au cours de la vidange.

À vanne diaphragme

Station vidange vanne diaphragme
La vidange à diaphragme permet un écoulement plus souple et étanche du flux d’écoulement à travers le big bag. La structure utilisant cette méthode est utilisée dans l’agroalimentaire, pour préserver de tout contact avec les produits d’aliments.

À vanne semence

Station vidange vanne semence
Ce type de vanne dispose d’un tube télescopique. Idéal pour la vidange de semence du secteur agricole, il permet de doser avec précision les flux déversés du contenu du big bag et les recueille dans un semoir .

À vanne guillotine

Station vidange vanne guillotine
La station de vidange à vanne guillotine reçoit les produits pouvant faire l’objet d’obturation dans la vanne. Munie d’une guillotine pour écraser et couper, la station de vidange est conçue pour les produits à granulométrie élevée, comme les gravats ou les plastiques.