Supports pour big bags

Un support big bag est utilisé pour maintenir le sac big bag ouvert lors de son remplissage et pour faciliter l’évacuation de la charge palettisée en toute sécurité. Formé d’un cadre supérieur, de 2 à 4 chandelles et d’une embase, ce matériel assure également le stockage et la manutention de conteneurs souples.
Exemples de demandes de devis
SUPPORTS POUR BIG BAGS : Bonjour pouvez vous me faire une offre pour un support avec l hauteur de 2 mètres. Nous allons mettre ce support en dessus d une machine de broyage (la machine se trouve à l étage et le support va se trouvé au sus sol, les copaux passerons par un antonoir) merci de prendre contacte avec mme matos en cas de besoin. Avec mes cordiales salutations. Bordeaux
Demande de prix et délai de livraison pour la fourniture de 100 supports de big bags galvanisés, pour big bags de 920x920 hauteur 1720 mm + 400 mm de hauteur de sangle. Transport de granulés extrudés de notre site de tarare (69) vers notre site de st paul troix chateau (26). Projet 2 a 3 semaines. Salon-de-Provence
Bonjour, nous sommes à la recherche de ce systéme de cadre peut nous etre utile pour la manipulation de nos différents big bag de 1t100. Tout en sachant que nous aimerions un systéme qui puisse se mettre et se défaire facilement et rapidement car nous manipulons beaucoup de palette. Donc un devis pour juste un systéme cadre nous serais utile. Tout en vous remerciant. Bagneux
Bonjour, objet : géstion des déchets et tri sur parcours compétition triathlon. Besoins : support pour big bag ou sac poubelles capacité 600l (récupération gobelets en carton sur parcours de compétition sportive); supports légers et démontables pour transport d'un événement à l'autre; quantité de 4 à 10 selon prix. Merci par avance pour devis. Saint-Denis

Dans quel domaine le big bag support est-il utilisé ?

Un support big bag stockage trouve son utilisé dans différents secteurs industriels comme :

Quel est le prix d’un support à big bag ?

Le coût d’un support de big bag tient principalement compte :
  • de la marque telle que le support big bag Rolleco et le support big bag Aspifloc ;
  • du type de modèle choisi ;
  • de la capacité jusqu’à 3 T.

Estimation de prix

  • Entre 230 et 1500€

Quels sont les différents types de supports big bags ?

À l’heure actuelle, on distingue sur le commerce 2 grands types de supports big bags, à savoir :

Les supports et les chariots big bags

Les chariots big bags permettent à l’opérateur de déplacer en toute aisance le sac big bag sans nécessiter l’intervention d’un élévateur de charge. Ils sont généralement munis de 4 roulettes situées en dessous de la structure, dont 2 fixes et 2 pivotantes munies de freins.
À l’aide d’un système de plateau basculant, ces équipements de manutention se chargent également de placer au sol des conteneurs pesant jusqu’à 1500 kg. Dès le déchargement des sangles de fixation et l’appui sur la pédale, le plateau s’incline de manière progressive afin de déposer le sac au sol en toute sécurité.

Les supports big bags fixes

Les supports fixes sont constitués d’une base gerbable, d’une structure en acier et de 4 chandelles sur lesquelles sont suspendus les sacs big bags. Ce porte big bag garde avec stabilité les conteneurs souples ouverts pour permettre leur remplissage et leur évacuation.
Avant et après chaque usage, la structure générale d’un support fixe se monte et se démonte en toute facilité. Toutefois, il faut savoir que certains fabricants mettent à disposition des utilisateurs des modèles manutentionnnables par un transpalette électrique ou par un chariot élévateur.

Comment choisir un porte big bag ?

Plusieurs critères de choix sont à considérer avant de passer à l’acquisition d’un support big bag particulier :
  • Le type de préhension : il peut s’agir d’un support sur palette, d’un support par crochet, d’un support aérien ou d’un support plafonnier.
  • L’usage prévu : les supports peuvent être utilisés en tant que poste de remplissage, support de manutention et de stockage ou poste de vidange.
  • Le nombre de niveaux de stockage et la charge admissible : ils d’orientent le choix d’une structure renforcée, galvanisée ou simple.
  • Les options proposées : divers accessoires pour big bag rendent l’utilisation du support plus aisée comme des trémies pour big bag, des stations de vidange pour big bags et des stations de remplissage pour big bags .