hellopro.fr

Station de remplissage pour big bag

Les stations de remplissage pour big bags facilitent le remplissage de divers types de produits comme des poudres ou des granulés. Procurant divers avantages, l’usage d’une telle machine convient à la plupart des activités : agriculturealimentaire ou BTP. Ces systèmes de remplissage s’utilisent d’une manière facile et se déclinent dans divers modèles.

Comment fonctionnent les stations de remplissage pour big bags ?

Le remplisseur de big bag est une machine industrielle permettant de remplir big bag. Les stations de remplissage pour big bags maintiennent ces derniers ouverts grâce aux tendeurs se trouvant dans leur partie supérieure. Le chargement automatique se fait après que la bouche du conteneur est branchée à la bouche de chargement du système de remplissage. En même temps, le joint de la bouche de remplissage de la machine se met à gonfler. Le chargement se poursuit jusqu’à ce que le big bag  soit rempli. Après cela, le conteneur se détache de l’équipement. Il est par la suite transporté par un chariot élévateur vers son lieu de stockage.

L’utilisation de ces équipements est incontournable dans les processus de fabrication ou de transformation de matières premières dans la mesure où ils facilitent le chargement de divers produits. Les stations de remplissage big bag conviennent à la plupart des produits comme des produits alimentaires, pharmaceutiques et industriels.

Quels avantages d’utiliser des stations de remplissage big bags ?

L’utilisation d’une station remplissage big bag procure un certain nombre d’avantages :
  • Coûts de personnel réduits : le nombre de travailleurs impliqués dans le processus de conditionnement des produits est réduit. L’intervention humaine est limitée puisque la plupart des étapes de remplissage sont automatisées. Ainsi, l’utilisation d’un tel dispositif permet à l’entreprise de rentabiliser son exploitation.
  • Déchets d’emballage réduits : l’utilisation d’une station de remplissage big bag permet de réutiliser les emballages usés. Ces derniers se remplissent d’une manière facile et rapide. Cela réduit considérablement les déchets d’emballage de l’entreprise.
  • Manutention plus facile : puisque le chargement des big bags se fait convenablement, cela facilite ainsi leur manipulation.
La station de remplissage de big bag a l’avantage d’être performante, fiable et pratique. La plupart des modèles sont réglables afin qu’ils puissent s’adapter à la hauteur, à la largeur et à la longueur de divers types de conteneurs.

Comment choisir ses stations de remplissage pour big bags ?

La station big bag se choisit selon les critères suivants :
  • Le type de produit à conditionner : avant d’acheter une telle machine, il convient de s’informer sur les types de produits qu’elle peut traiter. Certains modèles permettent le chargement des produits solides comme les poudres ou les granulés.
  • La vitesse de chargement : celle-ci correspond aux débits. Ceux-ci peuvent être élevés ou faibles. Certains modèles de stations de remplissage pour big bag disposent d’une vitesse réglable.
  • La marque : nombreux sont les fabricants concevant et proposant des systèmes de remplissage pour big bag. Parmi les plus courants figurent EVERBAGKIT BAG et ORRECA.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide