Tables anti-vibratoire pour microscopes

Les tables anti-vibratoire pour microscopes sont des matériels utilisés principalement dans les laboratoires de divers domaines comme l’agroalimentaire, la santé et les recherches. Elles permettent d’assurer la fiabilité des résultats obtenus à partir des manipulations des microscopes.

Les tables anti-vibratoire pour microscopes protègent les microscopes et les autres machines vulnérables aux mouvements en les isolant des mouvements vibratoires ou des chocs engendrés généralement par les machines allumées à proximité.
Exemples de demandes de devis
TABLES ANTI-VIBRATOIRE POUR MICROSCOPES : Je souhaiterais un devis pour : - une table de laboratoire anti-vibratoire (dimensions 600 mm * 900 mm * 50 mm avec trous taraudés m6). La hauteur du plateau sera de environ 700 à 750 mm. - la table doit être équipée de roulettes escamotables - la table doit être équipée de pistons pneumatiques permettant de limiter au maximum toute vibration et de maintenir le plateau horizontal. Le poids - un compresseur silencieux permettant de maintenir une pression constante dans les pistons d'environ 5 bar. - la livraison et déchargement le devis fera apparaître les caractéristiques techniques du système (damping, compliance du plateau, matériaux. . . ). Saint-Maur-des-Fossés

De quoi se composent les tables antivibratoires pour microscopes ?

Existant en plusieurs modèles, les tables antivibratoires pour microscopes sont principalement constituées par :
  • Des surfaces spécialement conçues pour absorber les mouvements de vibration au sol. Elles forment le système actif d’isolation des mouvements vibratoires.
  • Des surfaces non isolées qui servent de supports pour les autres appareils qui ne sont pas sensibles aux vibrations ou pour faciliter l’utilisation de l’appareil (du microscope) par l’utilisateur en servant d’appui pour la prise de notes.
  • Une unité de commande reliée à un mécanisme anti-vibratoire comme les isolateurs pneumatiques dont les membranes sont généralement faites en caoutchouc.
  • Les autres accessoires composant l’appareil comme les systèmes pendulaires pour le réglage des fréquences horizontales pour certains modèles.

Comment choisir ses tables antivibratoires pour microscopes ?

Les principaux critères à tenir compte pour choisir des tables antivibratoires pour microscopes sont :
  • Leur dimension (de 800 à 1 000 mm de haut, de 1 200 à 1 600 mm de long et de 400 à 800 mm de large)
  • La possibilité de réglage de la hauteur de chaque pied de nivellement
  • La nature des matériaux qui composent les tables anti-vibratoires pour microscopes notamment les plateaux en marbre, en acier inoxydable ou en granit
  • La fréquence utilisée par le mécanisme antivibratoire qui est en moyenne de 2 Hz
  • Le mode de fonctionnement de la table antivibratoire pour microscopes qui garantit son efficacité.

Combien coûtent les tables antivibratoires pour microscopes ?

Le prix des tables antivibratoires pour microscopes varie de 850 à 2 500 euros en moyenne. Il dépend essentiellement de leur dimension et de leurs caractéristiques fonctionnelles.

Estimation de prix
  • Entre 850 et 2 500 euros